Mini, hyper et supermarché

Monoprix ouvre un nouveau magasin à Tours dans le quartier des Deux Lions

Avec une superficie de près de 2 000 m², le magasin Monoprix des Deux Lions pourra répondre à toutes les envies des clients qui se rendront dans ce centre commercial l’Heure Tranquille. Adapté aux modes de vie citadins, Monoprix accueille ses clients sur une plage horaire étendue, de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi.

Une offre complète de produits du quotidien
Le magasin propose un large choix de produits alimentaires, mode et beauté, structuré autour de plusieurs espaces :
- Un espace mode innovant, présentant les dernières collections de la mode femme, enfant et bébé, accessoires, lingerie.
- Un espace beauté avec un large choix de produits notamment en maquillage.
- Un espace maison-loisirs : articles de bricolage, de cuisine, de décoration et de papeterie.
- Un espace alimentaire propose notamment des rayons boucherie, boulangerie, fromagerie, charcuterie, crémerie, complétés par un rayon fruits et légumes. Le rayon épicerie offre un large choix avec les produits M pour les achats du quotidien, une épicerie fine pour les gourmets ainsi qu’un large choix de produits biologiques et issus du commerce équitable. Une cave avec une large gamme de vins et d’alcools complète l’offre proposée. Enfin, le magasin dispose d’une boulangerie et d’une offre de produits ultra-frais dailymonop’.

Une équipe de 58 collaborateurs
Le nouveau magasin Monoprix compte 58 salariés. Si 34 d’entre eux sont issus d’un recrutement interne, 17 ont été recrutés en grâce à un procédé original. Pour offrir à tous sans discrimination l’accès à l’emploi, Monoprix a utilisé la méthode du recrutement par simulation. Mise au point par l’ANPE et pratiquée par Monoprix depuis 2005, cette méthode s’appuie sur des exercices de mise en situation des candidats qui permettent d’évaluer concrètement leurs aptitudes, en dehors de toute considération d’âge, de sexe ou de formation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir monop'

Actualités

08 janvier 2025
L’année 2024 a été remarquable pour la franchise monop’
En ce début d’année, le groupe Monoprix adresse ses meilleurs vœux à toute sa communauté en revenant sur une année exceptionnelle pour ses enseignes monop' et Monoprix. Focus sur le bilan 2024. Des résultats ...
05 novembre 2024
La franchise monop’ vous invite au Salon de l'Entreprise & de la Franchise Occitanie le 19 novembre
Afin de mettre en avant ses concepts auprès des porteurs de projets, Monoprix prendra part au Salon de l'Entreprise & de la Franchise Occitanie le 19 novembre. Ce sera une opportunité exclusive de découvrir ...
23 octobre 2024
Rencontrez l’équipe monop’ le 14 novembre 2024 au Forum Franchise Côte d’Azur
Le groupe Monoprix, détenteur de la franchise monop’, annonce sa participation au Forum Franchise Côte d’Azur, prévu le 14 novembre prochain. Ce sera une occasion exclusive de découvrir le concept monop’ ...
21 octobre 2024
monop’ : une franchise stratégique pour réussir votre business
Se lancer en tant que franchisé peut être une décision déterminante dans sa carrière. Voici pourquoi la franchise monop', du groupe Monoprix, constitue une option stratégique pour monter son entreprise ...
06 juin 2024
monop' daily arrive à l'aéroport de Marseille pour offrir une nouvelle expérience shopping
Le 17 avril a marqué l'arrivée de monop' daily au terminal 2 de l’aéroport de Marseille. Les voyageurs peuvent désormais s'offrir une nouvelle expérience shopping avant leur vol. Redéfinition du commerce ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchise TotalEnergies
TotalEnergies

Station service - Carburants - E-carburants - Commerce de proximité

TotalEnergies recherche de façon permanente des candidats motivés pour devenir chef d’entreprise! Dans le cadre d’un contrat de location gérance, certaines de nos stations-service (960) sont exploitées par une SARL ...

Apport : 15 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10