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Chiffre d’affaires du premier trimestre de la franchise Mr. Bricolage

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« Magasins Intégrés » : le chiffre d’affaires en hausse de 6,7 % intègre en particulier les acquisitions de magasins réalisées en 2007 et 2008.
Depuis le début d’année, le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement, avec le rachat de deux magasins (Saint Junien 4 200 m² en janvier et Saint Yriex la Perche 3 300 m² en mars) et le transfert du magasin de Dax sur un nouveau site (+ 2 650 m²). Ainsi, à fin mars 2008, cette activité regroupe 76 magasins, représentant une surface commerciale de 298 227 m².

« Services Aux Réseaux » : avec un chiffre d’affaires en légère diminution (53,3 M€ contre 54,6 M€ au 1er trimestre 2007), les prestations fournisseurs restent stables par rapport à l’an dernier.

Réseaux sous enseigne : 411 M€
Les ventes totales sous enseigne Mr.Bricolage atteignent 384,2 M€, en recul de - 0,3 % par rapport au premier trimestre 2007. Les 411 magasins Mr.Bricolage exploitent une surface commerciale de plus de 1 202 000 m². Le 1er trimestre a été notamment marqué par 5 ouvertures en France, 2 en Belgique et 1 en Roumanie, auxquelles s’ajoutent 10 agrandissements en France. Les surfaces commerciales brutes ont ainsi progressé de 33 500 m² depuis le début de l’année.
Continuant sa restructuration, le réseau Catena a réalisé un chiffre d’affaires TTC de 26,8 M€ en baisse de 5,5 % sur ce trimestre. Il regroupe désormais 115 magasins sur une surface commerciale d’environ 102 000 m².
Sur cette période, le marché du bricolage en France est resté stable, à – 0,7 % (indice Banque de France en valeur).

 Rappel du fait marquant du trimestre : cession de l’Immobilière Mr.Bricolage le 01.01.08
Comme annoncé, 95 % du capital de l’Immobilière Mr. Bricolage a été cédé à ICADE le 1er janvier 2008 et a généré une plus-value nette d’environ 14 M€ au titre de l’exercice.

 Perspectives pour 2008
Dans un environnement économique qui reste peu favorable en France, Mr Bricolage SA maintient à ce jour ses objectifs de croissance et d’amélioration de la rentabilité.

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