Actualités de la franchise

Franchise habitat. Mr Bricolage et Icade : un partenariat qui se poursuit

le
Le Groupe Mr Bricolage et Icade viennent de reconduire, pour une durée de 9 ans, le protocole d’accord en vigueur depuis mai 2005 (soit du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2019).
Ce partenariat vise à allier leurs compétences au service du développement du pôle immobilier du Groupe Mr Bricolage dans le cadre de la croissance de son activité en France.

A cette occasion, le Groupe Mr Bricolage et Icade ont signé de nouveaux baux pour une durée de 11 ans (soit du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2021) concernant les actifs immobiliers de 36 magasins exploités actuellement par le Groupe Mr. Bricolage et détenus par Icade.

Le Groupe Mr Bricolage a par ailleurs cédé sa participation dans la structure dédiée d’Icade, représentant 5% du capital de cette dernière, pour un prix de l’ordre de 4 millions d’euros. En outre, il avait été convenu entre les parties d’un complément de prix sur les titres de la filiale commune cédés en janvier 2008 à hauteur de 63% par le Groupe Mr Bricolage, ce complément est évalué à 4
millions d’euros au minimum. La plus value nette sur activités cédées qui en découle est estimée à environ 3 millions d’euros.
Pour cette première opération d’externalisation réalisée par Icade dans le cadre du régime SIIC, la valeur des actifs représente 108,8 millions d’euros au 30 juin 2010 et ont généré 8,45 millions d’euros de loyers nets en 2010.

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 250 000 €

Interviews

Actualités