Actualités de la franchise

L’enseigne Mr Bricolage annonce la cession de ses magasins intégrés à des franchisés

le

Avec pas moins de 781 implantations, Mr Bricolage se positionne aujourd’hui comme le troisième pilier du commerce du bricolage au sein de l’Hexagone. Dans le cadre de l’accélération de son plan Rebond, l’enseigne vient d’annoncer la cession de ses 65 succursales.

Mr Bricolage souhaite rétablir sa situation financière

Mr Bricolage, qui a su imposer sa position comme acteur majeur sur le marché du bricolage, a récemment révélé son intention de vendre la totalité de ses magasins intégrés, soit un parc de 65 points de vente. Cette décision vient en effet de sa volonté de se focaliser sur le déploiement de son réseau de franchises et affiliations. Ceci entre par ailleurs dans l’accélération de l’implémentation de son plan Rebond, lancé en novembre 2016, dans le but de rétablir sa situation financière.

L’action de la vente concerne en priorité les franchisés Mr Bricolage ou encore de nouveaux franchisés. La Direction de l’enseigne cherche avant tout à garder ces magasins sous la franchise Mr Bricolage.

Les atouts du réseau Mr Bricolage

Mr Bricolage développe un réseau de 700 magasins et compte 12 000 collaborateurs, ce qui le positionne comme premier réseau d’indépendants du secteur du bricolage en France.

L’enseigne a choisi de déployer son concept dans des villes moyennes et dynamiques sur des zones de chalandise comprises entre 10 et 100 000 habitants.

Les franchisés Mr Bricolage accompagnent leur clientèle en proposant un conseil avisé pour les aider à réaliser leur projet et une gamme de produits séduisante, complète et compétitive adaptée aux besoins de tous.

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités