Mr.Bricolage continue son expansion et arrive au Congo

Fort d’un savoir-faire de 50 ans, Mr.Bricolage continue de sillonner le globe afin de renforcer son maillage à l’international. Dans cette dynamique, il vient d’annoncer sa première implantation au Congo.
Mr.Bricolage renforce sa présence africaine
Le groupe Yeshi, partenaire multi-pays en Afrique subsaharienne, a récemment inauguré le premier magasin Mr.Bricolage au Congo. Abdul Hussein Beydoun et ses équipes ont choisi d’installer leur 4ème magasin sous l’enseigne Mr.Bricolage à Brazzaville, capitale de la République du Congo.
Fort de ses années de développement commercial, le groupe Yeshi possède tous les atouts pour accompagner les clients et intensifier l’attrait de la marque sur place, comme il l’a déjà fait avec :
- Mr.Bricolage Abidjan en Côte d’Ivoire (2018),
- Mr.Bricolage Port-Gentil au Gabon (2020),
- Ainsi que Mr.Bricolage Libreville au Gabon (2022).
Le nouveau magasin du Congo se distingue par sa capacité de rassembler dans un bâtiment plusieurs enseignes complémentaires :
- Kare Design (mobilier contemporain premium),
- Galeries Peyrissac, enseigne du Groupe Yeshi (art de la table, linge de maison et électroménager),
- Bernabé / Alucongo, enseignes historiques du Groupe Yeshi (BtoB, matériel professionnel de chantier).
Le principe est clair : le bâtiment porte les couleurs de Mr.Bricolage, qui est l’enseigne principale. Les clients pourront aussi retrouver, à l’intérieur du magasin, des espaces dédiés aux trois autres marques, permettant ainsi de mieux répondre à la demande et de garantir une variation de produits.
Mr.Bricolage poursuit parallèlement son expansion sur l’ensemble de l’Hexagone en recherchant continuellement de nouveaux candidats à la franchise. Un apport personnel de 150 000€ est nécessaire pour intégrer le réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
