Actualités de la franchise

Mr Bricolage déploie sa stratégie cross canal

le

Mr Bricolage SA vient de prendre le contrôle de la société Le Jardin de Catherine qui exploite les sites de commerce en ligne le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, spécialisés dans l'aménagement du jardin et de la maison. Le groupe vise le développement des deux sites existants ainsi que le lancement de l'activité de ventes en ligne de l'enseigne Mr.Bricolage, en synergie avec son réseau de magasins de proximité.

Mr Bricolage SA annonce l'acquisition de 75 % du capital de la Société Le Jardin de Catherine auprès des fonds CM-CIC Capital et Sigma Gestion, et des fondateurs, pour un montant de 11,250 M€, réglé entièrement en numéraire, et autofinancé en 2012. Mr Bricolage SA bénéficie également d'une option d'achat pour acquérir auprès des fondateurs, à horizon de 3 à 5 ans, et sous conditions des résultats futurs, les 25 % du capital restant.

Créée en 2006 et basée à Reims, Le Jardin de Catherine est la société opérant les sites de vente en ligne le-jardinde-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, respectivement lancés en 2006 et 2008 par Eric PONCIN et Catherine PONCIN, ses fondateurs. Avec une audience d'environ 1,4 million de visiteurs uniques par mois, ces deux sites de vente en ligne ont acquis une position de référence dans l'aménagement du jardin et de la maison.

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités