Actualités de la franchise

Mr Bricolage réorganise son actionnariat

le

Mr Bricolage SA, spécialiste du bricolage de proximité avec 838 magasins dans 12 pays qui a réalisé 2,16 milliards de volume d’affaires TTC l'année passée, réorganise son actionnariat majoritaire avec un renforcement de ses adhérents actionnaires.
La société ANPF, détenue par les actionnaires adhérents du réseau Mr Bricolage et possédant indirectement 42,58 % du capital et 50,01 % des droits de vote de Mr Bricolage SA, a signé via SIMB, sa filiale à 100 % portant les titres Mr Bricolage, un accord avec les représentants de la famille Tabur pour leur racheter 2 350 000 actions Mr Bricolage SA, soit 22,62 % du capital.

L’objectif de cette opération : préserver la stabilité actionnariale de Mr Bricolage SA afin de se consacrer entièrement au développement opérationnel du groupe.

A l’issue de l’opération, Michel Tabur, qui conserverait 3,28 % du capital à titre personnel, resterait administrateur et continuerait à accompagner le Groupe dans son développement.

« A travers ce projet de réallocation du capital, l’ANPF et la famille Tabur ont privilégié une solution permettant à Mr Bricolage SA de rester contrôlée par ses actionnaires historiques. Le Groupe préserverait ainsi toute sa liberté pour mener à bien sa stratégie de développement et sa mission de relancer la croissance de l’activité et des résultats de ses adhérents et de ses magasins intégrés », a déclaré Paul Cassignol, Président du Conseil d’administration de Mr Bricolage SA.
 

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités