Actualités de la franchise

Transat Jacques Vabre : 2 skippers amateurs soutenus par Mr Bricolage

le

Deux skippers amateurs se classent parmi les professionnels grâce aux coups de main Mr.Bricolage lors de la Transat Jacques Vabre  Damien Rousseau, médecin-urgentiste de 30 ans au CHU de Rennes et Matthieu Alluin, 35 ans, capitaine du Marité ont pris le départ de la 11ème Transat Jacques Vabre le 7 novembre dernier, à bord du Class40 Mr.Bricolage.

Tout au long de la traversée, ces deux skippers amateurs n’ont eu qu’un seul objectif en tête : arriver au Brésil et réaliser une performance comparable à celle des équipes professionnelles.

« A l’étude de la météo, la stratégie de la route Est a pris tout son sens. D’ailleurs, 4 bateaux ont choisi de longer les côtes de l’Afrique. Cette stratégie a été payante avec un passage relativement aisé du « pot au noir » qui nous a permis une descente très rapide vers les côtes brésiliennes. », souligne Damien Rousseau, skipper du Class40 Mr.Bricolage.

Les « Coups de main Mr.Bricolage »

Cette traversée, rendue possible grâce aux « coups de main » Mr.Bricolage, récompense tout le travail réalisé jusque là : de la préparation du bateau à la gestion de l’avitaillement, de l’entraînement en mer à la gestion du sommeil…Tous les moyens ont été mis en œuvre pour assurer cette course dans les meilleures conditions.

« Lorsque Damien nous a fait partager son projet et sa passion, nous avons décidé de lui donner un « coup de main » en l’accompagnant dans toutes les courses clés de sa préparation de la Transat Jacques Vabre (lors de la Normandy Channel Race, l’Armen Race,  les Sables / Horta / les Sables). Nous sommes fiers d’avoir soutenu Damien et Matthieu tout au long de cette longue et belle aventure. Une traversée remarquable qui permet à Damien et Matthieu de faire leurs preuves parmi les professionnels. Un coup de main dont on se souviendra longtemps. », explique Frédéric Boucher, Directeur Marketing et Communication du Groupe Mr.Bricolage.

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités