Chez Natibox, on prépare la rentrée dès l’été !

Si l’été rime souvent avec ralentissement, c’est bien le contraire chez Natibox. Les concessionnaires du réseau en profitent pour bien préparer la rentrée.
Une période importante pour les concessionnaires Natibox
Pendant l’été, on a généralement moins d’appels entrants, plus de prospects en congés, et une ambiance plus détendue dans les agendas. Cependant, c’est un moment-clé dans le calendrier d’un concessionnaire. D’ailleurs, nombreux sont les concessionnaires Natibox qui ont déjà adopté une posture proactive en juillet-août.
Plusieurs bonnes pratiques peuvent ainsi inspirer l’ensemble du réseau, dont l’optimisation de son temps pour avancer sur les sujets de fond. Quand le rythme ralentit, le moment est idéal pour structurer son organisation et affiner sa stratégie, optimiser ses outils de pilotage commercial, actualiser ses modèles de mails, supports commerciaux ou posts réseaux sociaux, mais aussi revoir son organisation ou agenda-type.
Il est également temps de consolider sa présence locale et digitale via des publications régulières sur les réseaux, l’actualisation de son Google Business Profile… Les prospects sont moins actifs, mais ils continuent de s’informer.
Juillet est un moment stratégique pour relancer les prospects et la base de données, classer, segmenter ou annoter sa base pour cibler plus finement en septembre, et identifier les dossiers proches de validation.
Le concessionnaire doit aussi préparer son plan d’actions de rentrée en prévoyant par exemple un événement/afterWork de rentrée avec ces clients & partenaires.
L’été, c’est aussi le bon moment pour se former, réfléchir à son positionnement local, identifier les axes d'amélioration, sans oublier de prendre un peu de repos pour revenir avec de la clarté et de l’énergie.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.