Bâtiment

Chez Natibox, on prépare la rentrée dès l’été !

Chez Natibox, on prépare la rentrée dès l’été !

Si l’été rime souvent avec ralentissement, c’est bien le contraire chez Natibox. Les concessionnaires du réseau en profitent pour bien préparer la rentrée.

Une période importante pour les concessionnaires Natibox

Pendant l’été, on a généralement moins d’appels entrants, plus de prospects en congés, et une ambiance plus détendue dans les agendas. Cependant, c’est un moment-clé dans le calendrier d’un concessionnaire. D’ailleurs, nombreux sont les concessionnaires Natibox qui ont déjà adopté une posture proactive en juillet-août.

Plusieurs bonnes pratiques peuvent ainsi inspirer l’ensemble du réseau, dont l’optimisation de son temps pour avancer sur les sujets de fond. Quand le rythme ralentit, le moment est idéal pour structurer son organisation et affiner sa stratégie, optimiser ses outils de pilotage commercial, actualiser ses modèles de mails, supports commerciaux ou posts réseaux sociaux, mais aussi revoir son organisation ou agenda-type.

Il est également temps de consolider sa présence locale et digitale via des publications régulières sur les réseaux, l’actualisation de son Google Business Profile… Les prospects sont moins actifs, mais ils continuent de s’informer.

Juillet est un moment stratégique pour relancer les prospects et la base de données, classer, segmenter ou annoter sa base pour cibler plus finement en septembre, et identifier les dossiers proches de validation.

Le concessionnaire doit aussi préparer son plan d’actions de rentrée en prévoyant par exemple un événement/afterWork de rentrée avec ces clients & partenaires.

L’été, c’est aussi le bon moment pour se former, réfléchir à son positionnement local, identifier les axes d'amélioration, sans oublier de prendre un peu de repos pour revenir avec de la clarté et de l’énergie.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Natibox

Actualités

11 août 2025
Natibox vous invite à sa prochaine réunion d’information le 19 septembre, en immersion totale !
Pour la première fois, la réunion d'information de Natibox passe en immersion totale. En effet, l’enseigne invite ses futurs candidats à une réunion directement à l'usine Natibox, le 19 septembre prochain ...
05 août 2025
Un été dynamique pour le concessionnaire Natibox de La Rochelle
Si l’été est synonyme de ralentissement pour la plupart, d’autres en profitent pour booster leur activité. C’est le cas du concessionnaire Natibox de La Rochelle qui a profité de la période estivale pour ...
11 juillet 2025
Le réseau Natibox réuni pendant deux jours d’exception à Lyon
Récemment, l’ensemble des membres Natibox se sont retrouvés à Lyon pour un nouveau séminaire. L’enseigne revient ainsi sur ce rendez-vous spécial. Un évènement fédérateur Les 30 juin et 1er juillet, le ...
25 juin 2025
Trois nouvelles agences rejoignent NATIBOX : le réseau poursuit son déploiement national
Le mois de juin 2025 marque une nouvelle avancée significative dans le développement du réseau NATIBOX, avec l’entrée en formation de trois nouvelles agences. Ces ouvertures confirment la dynamique de ...
11 juin 2025
La franchise Natibox booste sa visibilité en s’affichant sur M6
Natibox fait bénéficier ses adhérents d’un concept puissant mais aussi d’une marque qui continue de gagner en notoriété. D’ailleurs, l’enseigne a récemment fait l’objet d’un reportage spécial sur M6. Natibox ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0