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Maison Natilia : comment gérer sa franchise de manière durable ?

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Engagée pour l’environnement, Maison Natilia cherche continuellement de nouvelles innovations pour limiter les consommations énergétiques de ses clients et l’impact de ses productions. L’enseigne présente ainsi quelques moyens pour gérer sa concession d’une manière durable.

Pour un développement durable de son activité

Dans plusieurs domaines d’activités, les entreprises s’intéressent beaucoup à leur consommation d’énergies. Certaines enseignes utilisent la plateforme Mobeetip pour connaitre exactement leur impact sur l’environnement. Outre les prises de paroles et les engagements, de véritables plans d’action (l’écoconception des produits, la réduction des déchets, la logistique…) sont mis en place pour des résultats concrets.

Chez Maison Natilia, le processus de fabrication a été étudié pour limiter l’empreinte écologique de l’entreprise. Les murs sont fabriqués en France à l’usine POBI. Les bois utilisés proviennent de forêts éco-gérées et 100% Françaises. Les chaines de productions de montage consomment 0L d’eau et tous les déchets sont recyclés. Gage de qualité, les Maisons Natilia sont toutes certifiées RE2020.

L’enjeu environnemental préoccupe certainement mais il devient une réelle obligation pour les franchisés en France. Un protocole prévoyant une diminution de 10% de la consommation d’ici 2 ans a été mis en place le 18 juillet par la FFF et l’organisme PERIFEM.

Gérer sa franchise de manière écologique permet d’améliorer l’image de l’entreprise. Il faut faire attention à choisir des partenaires et fournisseurs qui prêtent attention à leur impact.

En rejoignant Maison Natilia, le candidat bénéficie d’une visite d’une journée dans l’usine POBI afin de comprendre le processus de production novateur, des murs en ossature bois.

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