Actualités de la franchise

Natilia met en lumière son modèle de maison à énergie positive ‘’Natigreen’’

le

Natilia a conforté sa position de leader grâce à ses actions concrètes pour l’environnement comme en témoigne le modèle Natigreen et sa version à énergie positive.

Zoom sur le modèle ‘’Natigreen’’

Le Bâtiment à Energie POsitive (BEPOS) se différencie par son aptitude à produire plus d'énergie renouvelable sur une année que celle consommée provenant de sources non-renouvelables. Natilia s’est penché sur ce sujet avec son premier projet de maison à énergie positive, la Natigreen, au design entièrement contemporain.

Les espaces intérieurs offrent une grande luminosité grâce à de vastes baies vitrées, favorisant l'utilisation de la lumière naturelle et diminuant le besoin d'éclairage artificiel. Natigreen propose plusieurs prestations haut de gamme : des WC suspendues, une cuisine sur mesure, une terrasse carrelée, un équipement domotique à commande centralisée…

Pour assurer une production d'énergie renouvelable, Natilia intègre à ce modèle 36 panneaux photovoltaïques permettant de convertir la lumière solaire en électricité, et de limiter donc la dépendance aux sources d'énergies non-renouvelables. Egalement, un poêle à granulés est installé pour assurer le chauffage du logement de manière écologique et économique.

L’option BEPOS comporte aussi une pergola bioclimatique afin d'optimiser les apports solaires et de réguler la température intérieure. Une sonde d'ensoleillement est intégrée pour ajuster automatiquement l'éclairage et le chauffage.

Pour un confort thermique optimal, un plafond chauffant est installé permettant une répartition homogène de la chaleur dans toutes les pièces. La maison Natigreen est ainsi comme un modèle novateur et écologique, répondant aux exigences des maisons à énergie positive.

Notons que l'option BEPOS peut être étendue aux différents modèles de Natilia.

Vous souhaitez devenir franchisé Natilia ?

Franchise Natilia
Natilia

Réseau de construction de maison ossature bois

Apport 65 000 €

Actualités

Interviews