Actualités de la franchise

Natilia répond strictement aux nouvelles exigences de la RE 2020

le

Premier constructeur national en franchise de maisons ossature bois avec aujourd’hui plus de 60 agences en France, Natilia propose aux primo-accédants une maison à haute performance énergétique, tout en restant économique. Des critères qui répondent parfaitement aux nouvelles exigences de la RE 2020.

Des maisons respectueuses de l’environnement

Alors que le mode constructif bois ne représente que 10% des parts de marché de la maison individuelle neuve en France, la RE 2020 va nettement privilégier un recours important et quasi- systématique aux constructions bois.

Cette nouvelle réglementation vise en effet à diminuer l’empreinte carbone des habitations dans la phase de construction comme dans leurs consommations énergétiques à l’usage. Ainsi, le calcul de l’impact carbone des matériaux et équipements est pris en compte lors de la conception d’un logement.

Forte de son usine POBI située au cœur de la France, dans la Charité-sur-Loire, Natilia garantit de son côté une construction avec :

  • 65% de moins sur les déchets,
  • 30% de moins sur l’épuisement des ressources et sur l’énergie renouvelable,
  • 80% de moins sur la consommation d’eau,
  • 60% de moins sur le changement climatique.

De par son mur double isolation, sans pont thermique et deux fois plus performant qu’un mur traditionnel permettant à la fois de réaliser des économies en temps de construction et en coût énergétique, l’enseigne s’avère en parfaite adéquation avec les nouvelles exigences de la RE 2020.

Le seuil maximal d’émission de carbone va donc voir son seuil fléchir de 15% d’ici 2024, pour arriver à 30% en 2030.

Vous souhaitez devenir franchisé Natilia ?

Franchise Natilia
Natilia

Réseau de construction de maison ossature bois

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews