Reprise par Hexaom et Trecobat, Natilia prend un nouveau tournant de son développement

Natilia s’offre un nouvel élan suite à son acquisition par les groupes Hexaom et Trecobat. Une nouvelle étape clé pour le réseau de franchise, en quête permanente de nouveaux partenaires pour développer la construction bois en France.
Une nouvelle page dans l’histoire de Natilia
La marque phare de maisons à ossature bois Natilia entre dans une nouvelle ère grâce à la reprise de son activité par deux poids lourds de la construction en France : Hexaom et Trecobat. Une acquisition stratégique qui marque la relance d’un modèle économique et écologique privilégié tant par les particuliers que par les entrepreneurs.
Ce rapprochement entre deux acteurs incontournables vient augmenter la crédibilité et la pérennité de la marque, tout en affirmant l’attrait grandissant de la construction bois sur le marché de l’habitat.
En s’adossant à Hexaom, leader historique de la maison individuelle, et à Trecobat, précurseur de l’innovation constructive, Natilia bénéficie d’un double appui stratégique. Cette nouvelle structure garantit à l’enseigne un avenir durable et une meilleure capacité à répondre aux enjeux environnementaux et réglementaires.
Malgré ce rachat, Natilia garde toujours ce qui fait sa force. Natilia reste une marque engagée pour un habitat responsable, avec un savoir-faire industriel éprouvé, au sein de l’usine de fabrication française POBI.
Les clients, comme les partenaires, peuvent compter sur une continuité de service et un développement produit permanent. Dans un contexte où la RE2020 renforce la demande pour des constructions bas carbone, Natilia se positionne plus que jamais comme une franchise d’avenir, novatrice et en phase avec les exigences du marché.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.