Actualités de la franchise

Naturalia certifiée B Corp (Benefit Corporation) depuis le 30 mars 2021

le

Enseigne de distribution spécialisée dans les produits biologiques et naturels, Naturalia poursuit son engagement dans une démarche RSE et se démarque ainsi en obtenant la certification B Corp (Benefit Corporation) depuis le 30 mars 2021. Elle devient ainsi le premier distributeur alimentaire français à décrocher ce label

Une véritable reconnaissance pour Naturalia

En un temps record limité à 6 mois, Naturalia a réussi à remporter le label B Corp, l’un des labels internationaux les plus exigeants d’un point de vue sociétal. En effet, B Corp distingue les entreprises qui intègrent dans leur organisation des normes sociales et environnementales élevées, et qui s’engagent dans une démarche de progrès continu. Aujourd’hui, seulement 5% des entreprises s’engageant dans le processus obtiennent leur certification B Corp.

Pour Naturalia, ce sont 250 critères qui ont été évalués afin de déterminer l’impact du modèle Naturalia, ses pratiques en termes de gouvernance, sa contribution au bien-être de ses équipes, l’amélioration de la valeur créée pour ses clients, sa gestion environnementale et son apport au bien-être de la collectivité.

Ainsi, l’enseigne a obtenu un premier score de 80,1 lui permettant ainsi d’intégrer une communauté très enviée d’entreprises mondiales.

En particulier, Naturalia s’est démarquée en termes de gouvernance avec un score supérieur de + 5 points à la moyenne des entreprises de son secteur ayant complété le BIA (le questionnaire B Impact Assessment) et en termes de ses pratiques envers ses collaborateurs avec un score supérieur de + 7 points sur la moyenne des entreprises de son secteur.

Vous souhaitez devenir franchisé Naturalia ?

Franchise Naturalia
Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport 120 000 €

Actualités

Interviews