Chez Piscines Desjoyaux, l’accompagnement des franchisés est primordial

L’enseigne Piscines Desjoyaux place l’accompagnement de ses franchisés au cœur de ses priorités. En recherche de nouveaux candidats, l’enseigne s’engage aux côtés de ses adhérents dès leur arrivée au sein du réseau.
Entreprendre tout en étant accompagné
Avant même le lancement de leur activité, l’enseigne Piscines Desjoyaux aide ses adhérents à élaborer leur business plan, puis elle assure pendant 6 semaines leur formation initiale au sein de son école de formation interne.
En démarrant leur activité, le soutien reste constant et personnalisé. Chaque franchisé profite d’un accompagnement régulier par un responsable de zone présent sur le terrain, mais aussi d’un support technique réactif.
Le siège propose aussi plusieurs modules de formation continue et met en place des réunions régionales annuelles afin de promouvoir les échanges, le partage de bonnes pratiques et le développement des compétences.
Piscines Desjoyaux fait bénéficier ses franchisés de 14 formations au total, gage d’un suivi complet et structuré.
Ces derniers sont également soutenus au niveau de la communication avec des opérations nationales et des outils publicitaires dédiés, mais aussi au niveau commercial avec des outils de gestion et des conditions commerciales ajustées.
Devenez franchisé Piscines Desjoyaux
Il n’existe pas de profil type pour rejoindre l’aventure. La motivation, l’envie d’entreprendre et l’adhésion aux valeurs de la marque sont primordiales.
Le réseau Piscines Desjoyaux est composé de profils variés — maçons, artisans, cadres de la grande distribution, banquiers… et même d’anciens clients devenus franchisés !
Pour se lancer, un apport personnel de 40 000€ est nécessaire, sans droits d’entrée, pour un investissement global de 130 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.