Le réseau SolidPool s’est retrouvé à Lyon pour son séminaire annuel

SolidPool a récemment organisé son séminaire annuel à Lyon. Les équipes et les partenaires de l’enseigne se sont retrouvés autour d’un objectif commun : renforcer les liens, partager les expériences et définir ensemble les orientations stratégiques pour l’année à venir.
SolidPool revient sur cet évènement
Le séminaire de SolidPool a commencé par une rétrospective de l’année précédente. Malgré un contexte économique incertain et des conditions climatiques peu favorables, l’enseigne a su maintenir son cap grâce à l’engagement de ses affiliés, à la robustesse de son modèle et à sa capacité d’adaptation.
Cette dynamique, soutenue par la volonté collective d’évoluer, a permis d’enregistrer des avancées significatives dans plusieurs domaines importants du développement de l’enseigne.
La deuxième partie du rendez-vous a été réservée aux perspectives et ambitions du réseau. Dans un univers exigeant, SolidPool compte poursuivre sa démarche d’innovation, de différenciation et de performance durable. Un accent mis sur la capacité de développer de nouvelles techniques et technologies, d’anticiper les évolutions du marché et de consolider l’excellence opérationnelle.
Deux temps forts ont particulièrement enrichi le programme, avec :
- La présentation des tendances du marché par Stéphane Figueroa, président de la Fédération des professionnels de la piscine,
- La présentation des bonnes pratiques pour limiter les risques de contentieux, animée par Maître Sébastien Semoun, avocat spécialisé.
Ce séminaire a également permis d’intensifier la cohérence interne grâce à des moments de convivialité, notamment avec une croisière sur la Saône, facilitant les échanges informels et la synergie entre les membres du réseau. SolidPool affirme ainsi sa volonté de placer l’humain au cœur de son développement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.