SolidPool renforce ses engagements écorsponsables

Dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus cruciaux, chaque acteur industriel se doit d’assumer ses responsabilités. Pour SolidPool, ces préoccupations s’intègrent depuis longtemps au cœur de sa stratégie.
Des produits labellisés EPD
Le secteur de la construction fait face à des défis environnementaux majeurs : gestion des ressources, réduction des déchets, limitation des émissions de CO2…
Chez SolidPool, les blocs de construction, conçus dans son usine de l’Ain, sont fabriqués en polypropylène recyclé. Ce matériau, à la fois léger, robuste et à faible empreinte carbone, permet de limiter l’extraction de ressources vierges tout en donnant une seconde vie à des matériaux issus de filières de recyclage maîtrisées.
Dans une volonté de transparence, l’enseigne a obtenu la Déclaration Environnementale de Produit (EPD) pour ces blocs. Un document officiel et normalisé, basé sur une Analyse du Cycle de Vie (ACV) conforme aux normes ISO 14025, présente minutieusement l’impact environnemental d’un produit, de sa fabrication jusqu’à sa fin de vie.
Les cinq étapes clés d’une EPD sont : production, construction, utilisation, fin de vie et potentiel de recyclage. Validée par un organisme indépendant, elle atteste de la fiabilité des données fournies.
Cette stratégie intensifie l’engagement de l’enseigne pour une piscine à la fois esthétique, performante et responsable. Elle permet d’ailleurs aux clients et partenaires de la marque de faire des choix éclairés, en phase avec leurs valeurs. Chez SolidPool, l’écoresponsabilité fait partie intégrante de l’ADN de la marque.
Rappelons aux porteurs de projets que la création d’un magasin sous franchise SolidPool requiert un apport personnel de 50 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
