PPF : pourquoi entreprendre dans la rénovation énergétique en 2025 ?

Portés par l’évolution des politiques environnementales, les besoins en rénovation énergétique affichent une réelle progression. Se lancer dans ce secteur en 2025, via un modèle éprouvé comme la franchise PPF, représente une excellente opportunité entrepreneuriale porteuse de sens.
Se lancer dans la rénovation énergétique avec PPF
En 2025, le marché de la rénovation énergétique affiche une progression rapide, portée par la nécessité de limiter la consommation énergétique des habitats.
Le chiffre d'affaires du secteur se compte en milliards d’euros, et les prévisions annoncent une croissance constante sur les 5 ans à venir. Cette tendance est appuyée par la montée en puissance des enjeux climatiques, mais aussi par les économies d’énergie recherchées par les ménages.
L’État encourage la rénovation énergétique via plusieurs dispositifs tels que l’éco-PTZ ou encore les CEE qui simplifient l’accès aux financements. De nouvelles obligations légales incitent les propriétaires à rénover leurs logements énergivores, notamment l’interdiction de location des logements classés F et G dès cette année.
En France, plus de 7 millions de logements nécessitent des travaux de rénovation énergétique. Un chiffre appelé à augmenter avec l’évolution des normes, rendant l’activité pérenne sur le long terme.
Entreprendre dans ce secteur avec PPF permet de profiter d’un modèle clé en main éprouvé avec une méthodologie claire, des outils performants, une image de marque forte et une stratégie commerciale optimisée.
Les franchisés bénéficient d’un accompagnement complet dès le lancement et tout au long de leur activité : une formation initiale complète couvrant les aspects techniques, commerciaux et réglementaires, des supports de vente, des webinaires, des événements de réseau…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
