PPF, un véritable moteur de la transformation énergétique en France

Dans le domaine complexe de la rénovation énergétique, PPF s’annonce en tant que leader national. Fort de 50 franchises et de plus de 900 mandataires, PPF va au-delà d’un simple acteur du marché, pour être un véritable moteur de la transformation énergétique française.
Une enseigne qui fait la différence sur le marché
PPF poursuit son expansion sur le secteur de la rénovation énergétique avec aujourd’hui plus de 50 franchises implantées sur l’ensemble de l’Hexagone et plus de 900 mandataires formés aux dernières technologies de rénovation.
L’enseigne a réussi la réalisation de plus de 400 000 projets, atteignant 1M€ de chiffre d’affaires depuis sa fondation. Grâce à la performance de ses équipes et à la qualité de ses services, PPF a pu satisfaire ses clients obtenant ainsi une note de 9,4/10. D’ailleurs, l’enseigne a été élue Meilleure Franchise de France.
Le marché français de la rénovation énergétique est estimé aujourd'hui à 100Mds€. Il achève plus de 500 000 rénovations complètes chaque année avec une réduction moyenne de 40% des consommations énergétiques par projet. Notons que le coût moyen des travaux par dossier était de 55 065€ en 2024.
Ce marché offre de belles perspectives de développement surtout que l’État prévoit la rénovation de 600 000 logements par an d’ici 2030.
En quête permanente de nouveaux franchisés, PPF ne se limite pas à recruter des acteurs de la rénovation énergétique mais l’enseigne fait d’eux de véritables experts grâce à une formation unique et complète, un accompagnement sur-mesure ainsi que des outils digitaux novateurs qui simplifient leur quotidien.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.