Décoration

Groupe Schmidt dévoile sa stratégie de développement

Groupe Schmidt dévoile sa stratégie de développement

Laurent Blum, Directeur général du Groupe Schmidt depuis 2018, détaille sa stratégie d’expansion. Groupe Schmidt continue d’aller de l’avant aves ses deux marques phares : Schmidt et Cuisinella.

Stratégie Groupe Schmidt

« Après une ou deux années plus compliquées pour le secteur, nous avons réussi à mieux résister que la moyenne », a déclaré Laurent Blum, Directeur général du Groupe Schmidt.

Ce dernier a mis en place un plan stratégique basé sur la conquête dans trois grands domaines :

  • A l’international, le groupe a boosté son développement notamment en Espagne. Ce pays, ainsi que l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse représentent aujourd’hui des marchés prioritaires.
  • Sur la partie aménagement, le groupe a développé une offre d’aménagement qui dépasse amplement le périmètre strict de la cuisine : dressing, bibliothèques, rangements pour toutes les pièces.
  • Concernant les nouveaux canaux, il table sur une stratégie omnicanale, intégrant le digital à chaque étape du parcours client, sans renoncer au contact humain en magasin. Il a développé une offre BtoB personnalisée pour les professionnels.

Le groupe a repensé son modèle de distribution avec des magasins plus petits, agiles et de proximité, tout en assurant une continuité numérique du parcours client entre différents points de contact. Parallèlement, il a enrichi son offre de services.

Il mise par ailleurs sur une IA d’inspiration qui aide à imaginer sa cuisine idéale suivant ses goûts et son espace, tout en conservant une forte présence physique en magasin.

Avec 575 magasins Schmidt et 345 Cuisinella, le groupe poursuit son déploiement en lançant également une nouvelle enseigne baptisée Spoon & Room

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10