Décoration

Schmidt Groupe se lance dans la Chaire Expérience Client de l’EM Strasbourg

5ème fabricant européen avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg. Le groupe vise en effet à influencer positivement l’Expérience Client de demain.

Schmidt Groupe cherche à promouvoir l’expérience client

Afin de marquer positivement l’Expérience Client de demain, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg aux côtés de Hager Group, la SIG Strasbourg, et depuis 2019, le Crédit Mutuel.

En réalité, l’idée de la chaire Expérience Client découle d’un simple constat : Il n’existe pas d’entreprise qui ne délivre d’expérience à ses clients quel que soit son secteur d’activité. Cependant, toutes les entreprises ne mettent pas à profit la perspective expérientielle pour créer des avantages concurrentiels. L’idée à l’origine de la chaire est donc de rassembler des partenaires exerçant dans des secteurs différents, autour de la thématique de l’expérience client en mêlant les perspectives managériales et académique.

La chaire Expérience client de l’EM Strasbourg a ainsi pour vocation de créer un espace de recherche, de réflexion et de formation autour de la thématique de l’expérience client dans ses déclinaisons physiques et digitales et sa transversalité. Concrètement, cette chaire soutient la recherche sur l’expérience client (via des appels à projets) et produit de la connaissance sur l’expérience client (via des conférences et des colloques).

Par ailleurs, Schmidt Groupe poursuit son déploiement à travers ses deux réseaux Schmidt et Cuisinella afin d’accentuer son maillage national et international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

10 novembre 2025
Schmidt Colombes, une réelle success story entrepreneuriale inspirante
L’aventure entrepreneuriale d’Ismael Benmlih prend un vrai tournant avec la création de son magasin Schmidt à Colombes. Ce projet allie ambition personnelle, esprit d’équipe et réussite au sein d’un réseau ...
23 octobre 2025
Schmidt recherche ses futurs candidats dans plusieurs secteurs
Schmidt poursuit son expansion en ciblant plusieurs zones en priorité. La marque recherche ainsi activement ses futurs ambassadeurs… Seriez-vous le futur ambassadeur de Schmidt ? Marque phare de Schmidt ...
22 octobre 2025
Schmidt Groupe place l’IA au service d’un retail plus humain, agile et durable
Pour Schmidt Groupe, l’intelligence artificielle est bien plus qu’un levier technologique : elle transforme en profondeur la manière de concevoir, vendre et accompagner le client. Entre innovation métier ...
13 octobre 2025
Schmidt souligne l’importance d’être formé pour réussir
Bien plus qu’un levier de performance, Schmidt Groupe considère la formation en tant que véritable pilier de succès. En effet, le groupe investit continuellement dans le développement de ses collaborateurs ...
03 octobre 2025
Schmidt Groupe annonce un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030
Schmidt Groupe poursuit son expansion en suivant un plan stratégique. Ainsi, il vise un objectif de 1 000 magasins dans le monde d’ici 2030 en s’appuyant sur un modèle entrepreneurial alliant proximité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10