Décoration

Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’

Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’

Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en franchise.

Schmidt veut recruter de nouveaux franchisés

Schmidt encourage les femmes à franchir le cap de l’entrepreneuriat et à rejoindre les rangs de ses franchisés. C’est dans ce contexte que la marque participe à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’ lancé par Reconversion en Franchise pour les femmes.

Pour continuer de faire connaître ses métiers et ses équipes, l’enseigne a fait appel aux femmes entrepreneures de son réseau pour partager leur expérience, de quoi donner envie d’ouvrir son propre magasin Schmidt !

Dans le cadre de cet évènement, il est possible de découvrir les opportunités offertes par Schmidt, en rencontrant ses concessionnaires lors de différentes conférences :

  • Le 8 mars de 9h à 11h15, ‘’ont choisi une enseigne engagée’’,
  • Le 14 mars de 9h à 11h15, ‘’Entreprendre dans un métier responsable’’,
  • Le 19 mars à 9h, ‘’Spécial métiers : commerce de proximités’’,
  • Le 28 mars à 11h, ‘’Networking avec Schmidt’’.

Devenir franchisé Schmidt

Disposant de 50 000€ d’apport personnel, le futur franchisé (H/F) Schmidt doit essentiellement avoir le sens du commerce et la fibre entrepreneuriale.

Il doit également aimer la relation client ainsi que le management et souhaiter s’investir à 100% dans son magasin.

On peut se lancer en solo, en couple, ou en tant qu’associés, à condition d’avoir une première expérience dans la vente aux particuliers.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 août 2025
Groupe Schmidt dévoile sa stratégie de développement
Laurent Blum, Directeur général du Groupe Schmidt depuis 2018, détaille sa stratégie d’expansion. Groupe Schmidt continue d’aller de l’avant aves ses deux marques phares : Schmidt et Cuisinella. Stratégie ...
09 juin 2025
Schmidt Groupe dévoile son premier rapport d’impact
Dans le cadre de sa stratégie positive impact, Schmidt Groupe poursuit sa démarche de décarbonation débutée en 2020. Le Groupe, engagé à réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur ...
11 avril 2025
La marque Schmidt sera mise en avant à Casa Decor 2025 du 3 avril au 18 mai
Schmidt Groupe, acteur incontournable de l’aménagement sur mesure, vient d’annoncer sa participation à la 60ème édition de Casa Decor via sa marque phare, Schmidt. Le rendez-vous est fixé du 3 avril au ...
11 mars 2025
Le réseau Schmidt débarque pour la première fois en Lettonie
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt poursuit son rayonnement et sa conquête de nouveaux territoires. Ainsi, il a dernièrement déposé ses valises en Lettonie en ouvrant à Riga. Schmidt arrive ...
04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0