La marque SoCoo'c vient de poser ses valises à Vincennes

SoCoo’c poursuit son expansion dans la région parisienne en s’implantant à Vincennes, le 5 juin dernier. Une étape clé pour la marque, qui compte désormais plus de 200 points de vente à travers l’Hexagone.
SoCoo'c réalise une nouvelle ouverture
Après avoir occupé le poste de directeur des ventes dans un grand groupe, Jérôme Lépine a rejoint SoCoo’c en 2008 en ouvrant à Montévrain, en association avec son frère qui est formé aux métiers de l’agencement et de l’ébénisterie, déjà franchisé du groupe Fournier.
Suite au développement rapide de son projet, le franchisé se lance un nouveau défi en ouvrant aujourd’hui au cœur de Vincennes, rue de Paris. Situé à seulement 50 mètres du métro, ce nouveau point de vente a une surface de 140m2, ce qui en fait l’un des plus grands magasins d’aménagement d’intérieur de la ville.
Le magasin, au nouveau concept de l’enseigne HOP présente 6 modèles d’exposition et le SoCoo’c Café, pensés pour promouvoir l’échange, la co-conception et la transparence dans la relation client. Jérôme Lépine défend fièrement les couleurs de la marque.
SoCoo’c Vincennes possède une équipe de deux personnes, dont une Kitchener expérimentée issue du magasin de Montévrain. Un nouveau recrutement est prévu début juin, avec une prise de poste en septembre, à l’issue de la formation initiale dispensée par l’enseigne. Une attention particulière est réservée à la complémentarité des profils pour établir une véritable dynamique collective dès les premiers mois.
Pour rappel, la création d’une franchise SoCoo’c nécessite un apport personnel de 60 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.