SoCoo’c affiche des résultats exceptionnels malgré le recul du marché

La marque SoCoo’c a clôturé le premier semestre de l’année sur une belle note en affichant une hausse remarquable par rapport à un marché d’ameublement en recul. L’enseigne continue donc de performer malgré le contexte actuel.
SoCoo’c dresse son bilan
Sur le premier trimestre de l’année, SoCoo’c a réalisé une hausse remarquable de +6,8%, tandis que le marché français de l’ameublement a régressé de -3,8% à fin mars (source IPEA 5 mai 2025). Le secteur de la cuisine, seul à résilier (+0 à +5%), a vu la marque se distinguer clairement sur la période.
Quatre axes différenciants soutiennent ce gain de parts de marché et constituent la force du modèle dans les 207 points de vente du réseau :
- Un positionnement unique avec des meubles 100% made in France accessible au plus grand nombre,
- Un parcours d'achat et un concept magasin basés sur la fluidité, la convivialité et le collaboratif,
- L'innovation digitale,
- La proximité incarnée par les Kitcheners.
Animé d’une forte ambition de plus de 50 000 cuisines vendues et de 20 nouvelles ouvertures en 2025, SoCoo’c affirme la robustesse de son positionnement et son dynamisme sur un marché exigeant.
« … Chez SoCoo’c, tout est mis en œuvre pour offrir à chaque client une expérience unique et accessible, portée par l’expertise et l’engagement de nos équipes partout en France. Cette dynamique nous conforte dans notre ambition de développement, en France et à l’international, avec l’objectif de vendre 50 000 cuisines en 2025 », a exprimé Arnaud Allantaz, Directeur Général de l’enseigne SoCoo’c.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.