Bâtiment

L’enseigne Tryba annonce sa nouvelle stratégie de développement pour les trois prochaines années

L’enseigne Tryba annonce sa nouvelle stratégie de développement pour les trois prochaines années

Leader en France de la fabrication et de l’installation de menuiseries pour particuliers, Tryba souhaite se développer davantage en annonçant un plan d’investissement à court terme, injectant la somme de 25 millions d’euros sur les trois prochaines années. L’objectif est d’améliorer la performance des unités de production et dégager ainsi un bénéfice beaucoup plus important. Cet investissement permettra également à Tryba de poursuivre le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français.

Un investissement historique pour une enseigne plus productive et plus flexible

L’injection de ses 25 millions d’euros est l’investissement le plus important dans l’histoire de l’enseigne. Cette somme sera répartie sur trois sites de production : l’usine principale de Gundershoffen en Alsace, Thareaut à Saint-Laurent du Mottay et SLA à Fougerolles.

Le plan consiste à réaliser des extensions sur ses sites pour améliorer leur productivité. En effet, les dirigeants du réseau Tryba souhaitent améliorer les conditions de travail de leurs collaborateurs pour un meilleur rendement et des délais de livraison plus adaptés aux besoins des consommateurs. Cet investissement permettra à Tryba de confirmer son statut de leader absolu de l’industrialisation des fenêtres, portes et volets de maison.

Ce plan d’investissement industriel, outre ses attentes en terme de production, permettra à Tryba de se distinguer de la concurrence grâce à une meilleure réactivité et la diminution des délais de livraison. « L'avenir est aux sociétés agiles, capables de répondre rapidement aux demandes de plus en plus spécifiques des clients » confie Johannes Tryba, fondateur de l'enseigne.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir TRYBA

Actualités

14 juillet 2025
TRYBA présente les avantages de choisir une pergola pour sa maison
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries chez le particulier : fenêtres, portes, volets et pergolas. L’enseigne présente ainsi les raisons de choisir une pergola pour sa maison. Pourquoi ...
08 juillet 2025
Une nouvelle étape clé pour TRYBA avec l’intégration du groupe DOVISTA
Le 1er juillet, la direction de TRYBA a rassemblé les Instances Représentatives du Personnel en Conseil Social et Économique pour recueillir leur avis consultatif concernant un projet de cession de l’entreprise ...
09 juin 2025
Pour ses 45 ans, TRYBA confirme son savoir-faire artistique et son excellence
Dans le cadre de son 45ème anniversaire, TRYBA a noué un partenariat exclusif avec un artiste français reconnu. L’enseigne s’est vue par ailleurs récompensée de nouveau par le label ‘’Meilleure Enseigne ...
05 juin 2025
TRYBA propose de nombreuses zones d’implantation partout dans l’Hexagone
Acteur national reconnu depuis 45 ans dans le domaine de la menuiserie, TRYBA compte aujourd’hui 300 espaces conseil répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Le réseau poursuit son expansion avec de nombreuses ...
21 mai 2025
TRYBA présente Julien Gobbé, son nouveau concessionnaire d’Yvetot
Julien Gobbé a ouvert son magasin TRYBA en novembre 2024 à Yvetot. Avec déjà une expérience dans la rénovation de l’habitat, il a décidé de rejoindre le réseau pour son accompagnement structuré et la notoriété ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0