Marc Daeffler est désormais Président Directeur Général de TRYBA

TRYBA entame une nouvelle étape de son développement avec l’affectation de Marc Daeffler au poste de Président Directeur Général. Cette nomination intervient dans la continuité de l’intégration de l’enseigne au sein du groupe DOVISTA.
Un cap stratégique pour TRYBA
Aux commandes opérationnelles depuis 2020, Marc Daeffler a conduit la montée en gamme de l’expérience client, la modernisation du site de Gundershoffen et la refonte des outils digitaux et commerciaux. Désormais à la tête de l’entreprise, il ambitionne de booster son développement sans dénaturer le modèle TRYBA.
Le site alsacien, où se concentrent 70% de la fabrication et l’intégration unique de la vitrerie, bénéficie de plus de 40M€ d’investissements depuis 2019. Ces évolutions consolident performance, maîtrise énergétique, intégration de matières recyclées et innovation, jusqu’au triple vitrage en standard. TRYBA s’appuie ainsi sur plus de 1 600 collaborateurs, dont 590 à Gundershoffen, pour garantir qualité, compétitivité et délais maîtrisés.
Côté réseau, TRYBA confirme son modèle de concession différenciant : plus de 300 Espaces Conseil, 190 concessionnaires et une dynamique de croissance visant 340 magasins d’ici 2028 puis 400 à horizon 2032. Cette dynamique s’appuie sur un accompagnement complet des partenaires : trois semaines de formation, coaching au lancement, outils commerciaux et marketing partagés et une offre élargie.
Parallèlement, TRYBA accélère son virage phygital grâce à un CRM nouvelle génération, des visualisations 3D et un parcours digital complet, pour un conseil plus fluide et une expérience plus transparente.
Dans les trois prochaines années, TRYBA concentre ses efforts sur quatre leviers : densification du réseau, industrialisation maîtrisée, simplification des gammes et digitalisation du parcours client.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
