Bâtiment

La franchise Tryba place le client au coeur de sa communication

La franchise Tryba place le client au coeur de sa communication

Entrer dans une franchise, c'est accéder directement à une notoriété directement, sans passer par les étapes menant à une reconnaissance sur la scène locale (publicités dans la presse, distribution de prospectus, animations de quartier...).

Tryba est déjà une marque très connue des Français dans le milieu de la fenêtre et des ouvrants, et c'est à travers des campagnes de publicité régulières que l'enseigne soigne sa notoriété. Afin d'être toujours sur le devant de la scène, des mises à jour régulière de l'image sont mises en oeuvre, comme c'est le cas en ce début d'année 2017.

La nouvelle campagne de communication de Tryba a pour objectif d'accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet de rénovation. C'est pourquoi désormais, la marque Tryba rimera désormais avec les trois mots "concepteur, fabricant, installateur" qui viennent remplacer l'ancien trio "fenêtres – portes – volets".

La mascotte Sumo de Tryba reste d'actualité car elle est bien associée à Tryba dans l'esprit des consommateurs. Elle bénéficie cependant d'un restylage en 3 dimensions et gagne un air malicieux.

Pour l'occasion, une nouvelle campagne de spots télévisés passe sur les ondes depuis le 2 mars, mettant en avant cette nouvelle stratégie de communication, en insistant sur la qualité des produits d'une part et sur la qualité de la relation avec la clientèle.

Tryba est à la recherche de franchisés partout en France pour compléter son maillage du territoire, provilégiant des personnes à l'aise dans les contacts humains, souhaitant se mettre à leur compte au sein d'une marque connue.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir TRYBA

Actualités

24 novembre 2025
TRYBA vous attend au Forum Franchise Côte d’Azur ce mardi 25 novembre
TRYBA poursuit son engagement de proximité avec les porteurs de projet en participant au Forum Franchise Côte d’Azur. Rendez-vous le 25 novembre à Mandelieu-la-Napoule pour découvrir toutes les opportunités ...
19 novembre 2025
Marc Daeffler est désormais Président Directeur Général de TRYBA
TRYBA entame une nouvelle étape de son développement avec l’affectation de Marc Daeffler au poste de Président Directeur Général. Cette nomination intervient dans la continuité de l’intégration de l’enseigne ...
15 octobre 2025
Retrouvez TRYBA ce jeudi 16 octobre au Forum Franchise Lyon
En quête permanente de nouveaux adhérents, TRYBA annonce sa participation au Forum Franchise Lyon ce jeudi 16 octobre. Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir ses nombreuses opportunités d’implantation ...
03 octobre 2025
TRYBA entame un nouveau chapitre de son histoire suite à son acquisition par DOVISTA
TRYBA annonce officiellement son acquisition par l’industriel danois DOVISTA, leader européen des fenêtres verticales et portes d’extérieur. Pour TRYBA, cette cession s’intègre dans la volonté de Johannes ...
22 septembre 2025
Un nouvel Espace Conseil TRYBA a ouvert ses portes à Illzach
TRYBA poursuit son expansion en créant une nouvelle adresse à Illzach. Les habitants de Mulhouse ont pu ainsi découvrir un showroom totalement repensé, moderne et accueillant. TRYBA annonce une nouvelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10