Bâtiment

Le Carré Tryba, l’innovation mise en place par la franchise Tryba

Le Carré Tryba, l’innovation mise en place par la franchise Tryba

L’enseigne leader sur le marché dédié à la rénovation des fenêtres, des portes et des volets, Tryba, a été la première à innover en termes de techniques commerciales. Ainsi, en 2013, l’enseigne créé le premier modèle de franchise participative, sous le nom du « Carré Tryba ». Quatre ans après sa mise en place, Tryba est arrivé à multiplier cette expérience au sein de 15 agences différentes réparties sur tout le territoire. De plus, grâce à cette innovation, plusieurs points de vente Tryba sont devenus des concessions à part entière.

Le nouveau modèle élaboré par Tryba en 2013 est complémentaire du modèle classique de concession utilisé par tous les points de vente de l’enseigne. Il a été conçu dans le but de donner la possibilité d'entreprendre aux candidats à la franchise qui ne disposent pas de l’apport personnel nécessaire pour intégrer le réseau Tryba. La marque a pensé à cette catégorie d’entrepreneurs et leur permet de devenir concessionnaires en leur facilitant l’accès au réseau Tryba avec un apport initial qui ne dépasse pas les 10.000 euros.

Un système qui aide les jeunes entrepreneurs à devenir concessionnaires Tryba

Carré Tryba a été conçu de telle sorte qu'il permette aux candidats à la franchise Tryba de démarrer leur activité avec un statut de salarié avant de devenir propriétaire de la concession dans un délai qui ne dépasse pas les trois ans. Pour ce faire, les démarches relatives aux concessions classiques ont été mises à jour afin de s’adapter à ce nouveau format de concession. Une réalisation qui a été rendue possible grâce à la réflexion stratégique menée par Tryba et qui a abouti à la création de Carré Tryba. Les déploiements s’effectuent au niveau de zones de chalandise de 70.000 habitants contre une population de 150.000 à 200.000 personnes visée par le concept de concession traditionnel. Un tel ciblage permet à l’enseigne d’ouvrir de nouveaux points de vente dans des villes où le réseau Tryba n’est pas encore présent et de s’approcher encore plus du consommateur.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir TRYBA

Actualités

14 juillet 2025
TRYBA présente les avantages de choisir une pergola pour sa maison
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries chez le particulier : fenêtres, portes, volets et pergolas. L’enseigne présente ainsi les raisons de choisir une pergola pour sa maison. Pourquoi ...
08 juillet 2025
Une nouvelle étape clé pour TRYBA avec l’intégration du groupe DOVISTA
Le 1er juillet, la direction de TRYBA a rassemblé les Instances Représentatives du Personnel en Conseil Social et Économique pour recueillir leur avis consultatif concernant un projet de cession de l’entreprise ...
09 juin 2025
Pour ses 45 ans, TRYBA confirme son savoir-faire artistique et son excellence
Dans le cadre de son 45ème anniversaire, TRYBA a noué un partenariat exclusif avec un artiste français reconnu. L’enseigne s’est vue par ailleurs récompensée de nouveau par le label ‘’Meilleure Enseigne ...
05 juin 2025
TRYBA propose de nombreuses zones d’implantation partout dans l’Hexagone
Acteur national reconnu depuis 45 ans dans le domaine de la menuiserie, TRYBA compte aujourd’hui 300 espaces conseil répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Le réseau poursuit son expansion avec de nombreuses ...
21 mai 2025
TRYBA présente Julien Gobbé, son nouveau concessionnaire d’Yvetot
Julien Gobbé a ouvert son magasin TRYBA en novembre 2024 à Yvetot. Avec déjà une expérience dans la rénovation de l’habitat, il a décidé de rejoindre le réseau pour son accompagnement structuré et la notoriété ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10