TRYBA révèle les résultats de l’enquête ‘’Baromètre Bien chez Soi’’

Pour ses 45 ans, TRYBA a réalisé, avec l’appui de l’institut OpinionWay, une étude exclusive baptisée ‘’Baromètre Bien chez Soi’’ portant sur le bien-être des Français dans leur habitat. Via un panel de 2 000 personnes, l’étude a permis de réaliser une analyse minutieuse du bonheur résidentiel en France, en se basant sur plus de 50 critères.
Bilan de l’enquête
Le Baromètre Bien chez Soi de la marque TRYBA a révélé que :
- 89% des Français déclarent être heureux de vivre dans leur logement,
- 99% estiment qu’il est essentiel de s’y sentir bien,
- 91% considèrent le logement comme une valeur refuge, valorisant principalement la luminosité, la possibilité d’aérer, l’espace disponible et la localisation.
La note moyenne accordée à leur habitat est de 7,3/10, avec néanmoins des écarts significatifs entre propriétaires (7,8/10) et locataires (6,5/10), particulièrement sur des aspects techniques et de confort.
Malgré cette satisfaction globale, l’étude met en exergue d’importantes marges d’amélioration. Les finitions, l’isolation thermique et phonique, la performance énergétique et la qualité des matériaux s’affichent parmi les critères les moins bien notés, impactant la note de la satisfaction globale.
Par conséquent, la performance énergétique et l’état général de l’habitat sont considérés comme des priorités pour un logement confortable, durable et aligné avec les exigences d’aujourd’hui.
« … Les résultats confirment que la performance énergétique, la qualité des matériaux et le confort doivent être au cœur de la rénovation. TRYBA est prêt à relever ce défi », a affirmé Cédric Pascual, Directeur Marketing, Communication & Clients chez TRYBA.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
