Actualités de la franchise

Entreprendre en famille : l’enseigne Turbo Fonte met en place un nouveau point de vente à Montpellier

le

Spécialisé dans la vente et installation de poêles et cheminées, Turbo Fonte élargit encore son réseau en France en ouvrant un nouveau magasin à Montpellier. Cette implantation vient en effet renforcer la présence de l’enseigne sur l’ensemble du territoire national.

Le magasin de Montpellier, un projet de famille

Jean Philippe Guillaud a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat après 20 ans de travail auprès d'Orange (ex-France Telecom), comme informaticien. Il a ensuite vécu une expérience de 8 ans dans la gestion d’un camping avec son épouse Anne et son fils Alix. « Concilier vie familiale et vie professionnelle était une découverte, mais cette aventure s’est avérée un ciment très fort pour nos relations », a indiqué Alix Guillaud.

Jean Philippe Guillaud décide aujourd’hui de démarrer, avec sa famille, une activité plus technique et en relation avec le service client. Son choix s’est donc porté sur Turbo Fonte, « entreprise familiale dotée d'une véritable solidité financière, et qui maîtrise son métier depuis près de 40 ans », a-t-il précisé.

Très bien accompagné dans la création du projet, chaque membre de la famille aura une tâche bien déterminée mettant en valeur ses aptitudes et ses compétences :

  • Jean Philippe Guillaud s’occupera du développement commercial et de la vente.
  • Son épouse Anne prendra en charge l’organisation administrative du magasin, la comptabilité, et le marketing.
  • Leur fils Alix sera chargé de la partie technique, ce qui comprend la maintenance et le dépannage des appareils, les visites sur le chantier, et le suivi des poseurs.

Vous souhaitez devenir franchisé Turbo Fonte ?

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et installation de poêles et cheminées à bois et granulés

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités