Bâtiment

Turbo Fonte lance sa première grande campagne nationale

Turbo Fonte lance sa première grande campagne nationale

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés, Turbo Fonte a lancé en ce mois d’octobre une opération de communication nationale d’ampleur. Ce projet est mené par le siège de l’entreprise et suscite une grande fierté au sein du réseau.

Turbo Fonte veut mieux faire connaître son concept

Turbo Fonte a lancé début octobre un grand dispositif de communication nationale mêlant TV, campagne d’affiche, presse et radio. Il s’agit d’une campagne nationale d'ampleur (+70 spots TV de 8 et 20 secondes) alliée à un dispositif de communication locale dans toutes les villes où un magasin Turbo Fonte est présent (presse écrite, radio, affichage…).

Du 9 au 13 octobre, le groupe était sponsor de l’émission ‘’Objectif TOP CHEF’’ de Philippe Etchebest. L’innovation, l’inventivité et toujours l’envie d’aller plus loin, sont des valeurs que le groupe partage avec les candidats de l’émission.

Du 9 au 22 octobre, plus de 70 spots de 20 secondes sont diffusés sur les chaînes du groupe M6. Un spot conçu avec l’agence FOCUS’IN à Lyon mettant en exergue la belle création du concessionnaire de Lyon, avec un best-seller de la marque, le JAZZ L Acier.

Ce premier dispositif de notoriété est soutenu par un plan de communication locale dense et adapté à chaque magasin. Plusieurs milliers d’affiches, des campagnes radio, presse écrite, display, sms… sont déployés tout au long de ce mois d’octobre.

Turbo Fonte a par ailleurs réalisé 13 ouvertures en 2023, et prévoit une dizaine d’autres en 2024 avec l’objectif d’atteindre les 100 points de vente d’ici 2028.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Turbo Fonte

Actualités

12 novembre 2025
Turbo Fonte est la ‘’Meilleure Enseigne 2026’’ selon Capital et Statista
Turbo Fonte, fabricant du chauffage au bois et granulés, a décroché le prix de ‘’Meilleure Enseigne 2026’’ dans la catégorie ‘’Poêles et Cheminées’’. Décerné par le magazine Capital, en partenariat avec ...
31 octobre 2025
Le réseau Turbo Fonte a organisé ses Journées Régionales
L’enseigne Turbo Fonte est convaincue que la performance d’un réseau repose sur la proximité et l’échange continu. C’est cette philosophie collaborative qui fait la force du réseau et captive chaque année ...
16 octobre 2025
Rencontrez Turbo Fonte au Forum Franchise de Lyon ce jeudi 16 octobre
Turbo Fonte est présente aujourd’hui au Forum Franchise de Lyon avec l’ambition de rencontrer de nouveaux candidats intéressés par son modèle. L’enseigne souhaite continuer à densifier son maillage territorial ...
26 juin 2025
Turbo Fonte propose deux journées de formation intensive
Chaque été, Turbo Fonte accueille ses concessionnaires et revendeurs pour deux journées de formation et d’échanges. L’occasion de renforcer les compétences et de partager les innovations au sein du réseau ...
30 avril 2025
Turbo Fonte annonce son ouverture dans la ville de Saint-Quentin
Dans l’Aisne et plus précisément à Saint-Quentin, un nouveau showroom Turbo Fonte a récemment ouvert ses portes. Acteur majeur du marché du chauffage au bois, Turbo Fonte totalise désormais plus de 60 ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10