Actualités de la franchise

Turbo Fonte : Le marché du poêle à bois est en pleine expansion

le

Le pouvoir d’achat et l’écologie comptent parmi les préoccupations principales des Français qui n’hésitent plus à se tourner désormais de plus en plus vers les énergies vertes. « Le marché est aujourd’hui extrêmement dynamique. Face à la défiance pour les énergies fossiles et leur prix actuel, la place du chauffage au bois trouve tout son sens”, commente Marc Labattu, PDG de Turbo Fonte.

L’industrie du poêle à bois se porte donc magnifiquement bien en ce début de saison. Les ventes de poêles et inserts ont augmenté de 34,9 % au niveau national et Turbo Fonte sort son épingle du jeu, en connaissant une forte croissance de près de 45 %.
Une forte progression qui ne doit rien au hasard ! Turbo Fonte a misé depuis plusieurs années déjà sur l’importance de la logistique et du stockage de ces produits. Aujourd’hui, fière de ses deux entrepôts, Turbo Fonte peut satisfaire les concessionnaires et ainsi leurs clients en seulement 48h. Un poste fondamental qui a représenté en 2021 plus de 3 000 livraisons soit plus de 9 000 unités vendues.

Une dynamique forte qui se confirme avec les récentes et prochaines ouvertures de concessions exclusives à Niort, Marseille, La Rochelle ou encore Lyon. Au total ce sont 7 magasins en 2022 et un projet de 10 nouvelles concessions en 2023.
Rejoindre un réseau tel que Turbo Fonte, c’est l’assurance d’avoir un concept porteur avec une équipe qui vous accompagne à chaque étape, de la création d’entreprise jusqu’à l’ouverture. Grâce à ses 40 ans d’expérience, l’enseigne s’est développée et a évolué en harmonie avec son marché. Elle a été élue Leader du Service par le magazine CAPITAL en 2017 et marque de poêles préférée des professionnels en 2021.

Rejoignez-nous et découvrez un modèle économique rentable, auprès d’une enseigne solide, expérimentée et compétitive.

www.turbofonte.com

Vous souhaitez devenir franchisé Turbo Fonte ?

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

Apport 35 000 €

Actualités

Interviews