Actualités de la franchise

Turbo Fonte, une entreprise familiale qui impose sa position sur le marché

le

Créé depuis 1980 par Michel Labattu, un artiste sculpteur, Turbo Fonte développe une large gamme de poêles et cheminées. La direction a été transmise en 2014 à son fils Marc Labattu pour poursuivre et accélérer le déploiement de l’entreprise.

Une bonne performance pour l’enseigne durant ces dernières années

Lors de la première édition des « Chênes du Sud-Ouest, Trophées de l’entreprise familiale » organisée en 2016, Turbo Fonte a été finaliste dans la catégorie Entreprise innovante. Cet événement récompense les gérants et employés des entreprises qui font hériter leurs valeurs humaines d’une génération à l’autre.

S'appuyant sur l’évaluation de 20 000 consommateurs de la qualité du service et le niveau d’expertise de leurs marques préférées, le magazine Capital a sélectionné Turbo Fonte en novembre 2016 comme meilleure enseigne dans la catégorie des cheminées et poêles à bois.

La marque a par ailleurs clôturé l’année 2017 par une croissance de 23% de son chiffre d’affaires, contre 13% sur tout le secteur.

« Ces dernières années, il y a un fort investissement de Turbo Fonte pour le renouvellement de la gamme de produits », déclare Hichem Ben Aziza, concessionnaire à Pontault-Combault.

Avec 28 concessionnaires, l’enseigne accélère son expansion et annonce une ouverture prochaine de nouvelles concessions à Montpellier, Périgueux, et Nantes.

« Il est très important de créer un partenariat fort avec nos franchisés, afin de participer ensemble à notre réussite commune », indique Marc Labattu qui considère la formation et l’accompagnement comme la base de la politique d’expansion du réseau Turbo Fonte.

Vous souhaitez devenir franchisé Turbo Fonte ?

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et installation de poêles et cheminées à bois et granulés

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités