Actualités de la franchise

Mistertemp’ group affiche son baromètre de l’emploi intérimaire

le

Dans le contexte de la crise, le marché de l’emploi a été fortement déstabilisé mais se prépare, tout de même, à reprendre son activité dès le 11 mai, pour certains secteurs. Mistertemp’ group, qui détient l'enseigne Vitalis Médical, l’unique réseau en franchise spécialisé dans le recrutement et l’intérim dans le secteur de la santé, affiche son baromètre de l’emploi intérimaire au 7 mai 2020.

Que révèle ce baromètre ?

« Nous arrivons à la fin du confinement le plus drastique. Les différents secteurs se sont préparés à cette reprise du 11 mai : Il y aura sûrement un peu d’inertie la semaine prochaine, la mise en œuvre des plans de déconfinement ayant souvent été compliquée sur les aspects très opérationnels », a souligné Alexandre Pham, cofondateur Mistertemp’ group.

Par ailleurs, ce dernier a déclaré qu’au 7 mai, et ce, depuis le début de la pandémie, plusieurs secteurs montrent une hausse remarquable d’offres d’emploi en intérim, par rapport à la même période l’an dernier. Ces secteurs sont respectivement :

  • Le secteur de la santé avec une augmentation de 56%,
  • L’agroalimentaire avec une hausse de 28%,
  • L’agriculture avec une hausse de 18%, stimulée par l’impossibilité d’employer les saisonniers habituels.

Dans sa globalité, le marché reste en régression ! En effet, de par les principes de sécurité sanitaire et du confinement, de nombreux secteurs ont été obligés de ralentir leurs activités, pour certains complètement. L’intérim affiche ainsi un recul significatif, avec :

  • 87% pour le tourisme,
  • 67% pour la restauration,
  • 36% pour le BTP,
  • 18% pour la logistique.

Vous souhaitez devenir franchisé Vitalis Médical ?

Franchise Vitalis Médical
Vitalis Médical

Recrutement en intérim, vacation, CDI dans les domaines du paramédical, du médical et du social

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités