Hôtellerie Restauration > Café et coffee shop
La société opère dans deux segments de marché : Nespresso Classic destiné aux particuliers et Nespresso Professional destiné aux entreprises (hôtellerie, restauration haut de gamme, et compagnies aériennes). Nespresso SA est une entité opérationnelle à forte croissance au sein du groupe Nestlé, premier groupe mondial de l’alimentation, des boissons, de la nutrition et du bien-être. Nestlé Nespresso SA constitue un pôle stratégique à part entière, pleinement responsable [...] Lire plus
Nespresso se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :
Comment ouvrir une boutique Nespresso ?
Le réseau de boutique Nespresso ne se développe pas en franchise.
Les magasins appartiennent à la société Nespresso SA.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
succursales | 15/12/2020
La société opère dans deux segments de marché : Nespresso Classic destiné aux particuliers et Nespresso Professional destiné aux entreprises (hôtellerie, restauration haut de gamme, et compagnies aériennes).
Nespresso SA est une entité opérationnelle à forte croissance au sein du groupe Nestlé, premier groupe mondial de l’alimentation, des boissons, de la nutrition et du bien-être.
Nestlé Nespresso SA constitue un pôle stratégique à part entière, pleinement responsable de ses activités de recherche et développement, de l’approvisionnement de ses matières premières, de la production et de la commercialisation de ses cafés.
Nestlé Nespresso SA maintient une croissance annuelle de plus de 25 % depuis son introduction sur le marché en 1988.
CA 2004 : 600 millions de francs suisses (€ 389 millions).
Type de contrat | succursales |
---|
1970 : invention de la capsule de café et du concept d’extraction sous pression.
1976 : dépos du brevet par le centre de développement du Groupe Nestlé, Nestec.
1986, lancement du système Nespresso
De 1987 à 2004 expansion du concept à l'étranger.
• En 1991, introduction du système Nespresso en France
• En 1992, développement au Benelux et Allemagne
• 1993 - 1995 : Nespresso entre au Moyen-Orient, Australie, en Espagne et en Autriche.
• En 1996, Nestlé Nespresso SA comptabilise 3 500 points de vente, 180000 membres affiliés au Club. Introduction du système en Grande-Bretagne, en Malaisie, à Singapour et à Taiwan et à Hong Kong.
• En 1998, Nespresso diversifie son offre : elle s’associe à Alessi et lance une machine au design moderne et avant-gardiste. Signe d’une importante évolution stratégique, Nespresso lance sa première campagne publicitaire d’envergure dans la presse écrite en Europe.
• En 2004 :
• 25 % de croissance annuelle depuis son introduction sur le marché en 1988
• Chiffre d’affaires : CHF 600 millions (€ 389 millions) plus 34% par rapport à 2003
• Plus de 1000 employés
• Présent dans plus de 35 pays
• 16000 points de vente
• 33 Boutiques