Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Rejoignez un réseau structuré en pleine croissance :
Gratuit • Sans engagement
Afin de maîtriser cette croissance, les 3 jeunes co-fondateurs dynamiques se sont bien entourés avec un board constitué par le PDG de Columbus Café (Nicolas Riché), le co-fondateur de Serena Capital (Marc Fournier), le fondateur de la chaîne Mezzo Di Pasta (Emmanuel Guth) et l'ancien directeur export Quick/Burger King (Thierry Rousset). Ces 4 mentors ont pour but d'accompagner au mieux la marque dans son développement.
Les membres sont donc assurés d’être bien entourés et suivis pour profiter d’un réseau qui a choisi de maîtriser son développement en misant tout sur la qualité de ses produits et la rentabilité au m² de ses restaurants. En plus de la vente à emporter, elle innove avec un programme de fidélisation et un service traiteur pour répondre à toutes les demandes de sa clientèle.
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Les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une formation initiale sur mesure et un accompagnement régulier dans l’année. Ils doivent en revanche avoir de réelles qualités de managers de proximité, être de vrais commerçants et disposer d’un apport de 70 k€.
50 restaurants fin 2020
Des formats de 20 à 70 m²
64% du réseau souhaite ouvrir un autre restaurant
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Bagel Corner ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Bagel Corner ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Bagel Corner souhaite s'implanter dans ces pays :
licence de marque | 15/12/2020
Le concept Bagel Corner est un réseau établi dans le secteur de la restauration rapide de qualité. Chaque point de vente propose à ses clients des bagels et salades variés préparés à base de produits frais devant lui, en moins de 70 secondes. Ayant été couronnée « réseau le plus sûr » en 2015 par Capital.fr, parmi les 7 enseignes en très fort développement en 2017, parmi les 5 concepts à suivre en 2018, enseigne à la Une en 2019 et ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Paris 2020, la famille Bagel Corner va passer le cap des 50 restaurants fin 2020, 100 à l’horizon 2025 et 250 à terme en Europe. Son objectif est de devenir le leader européen de la vente de bagels en petite surface !
Le premier point de vente Bagel Corner a ouvert ses portes en 2011. L’enseigne a été fondée par 3 jeunes dynamiques et bien entourés.
Suite au lancement de son réseau en 2014, l’enseigne confirme son succès chaque année. 60% des membres, forts de leur première réussite, souhaitent démarrer un second point de vente, voire constituer leur micro chaîne régionale.
Bagel Corner se positionne sur le créneau de la restauration rapide de qualité. Le coût d’un repas boisson et dessert compris avoisine les 7,90 euros. Le « Big Mac » de Bagel Corner est le « Suprême Pastrami » : Un bagel réalisé à partir d’un pain fromagé garni de creamcheese, avocat, pastrami, moutarde au miel et salade. Une recette goûteuse fortement appréciée de la clientèle féminine. Bagel Corner cible une clientèle très éclectique, allant de la famille aux employés et cadres de bureaux, en passant par les touristes et les flux drainés par les centres commerciaux. Des critères de clientèle suffisamment large pour permettre des implantations très diversifiées sur l’hexagone.
Les avantages du concept Bagel Corner :
Pour cela elle propose à ses membres deux types d’enseigne qui permet à chacun d’investir également en fonction de ses capacités financières. Le plus petit est un kiosque de 20 m², le second est un restaurant allant de 40 m² à 70 m². Pour attirer les consommateurs, l’enseigne a revu entièrement l’aménagement de ses boutiques en août 2017 et en le confiant à un cabinet d’architectes spécialisés dans ce domaine. Les surfaces sont claires et spacieuses, déclinées dans des teintes chaudes et blanches avec un mobilier en bois adapté à la surface. Le chiffre d'affaires moyen par restaurant a bondi de +22 % grâce au nouveau concept digital et éco-responsable.
Désormais le réseau, très dynamique et jeune, recherche des partenaires commerçants impliqués dans leur restaurant qu’elle considère comme des membres d’une grande famille. Dans l’absolu, elle est ouverte à tous les profils, plaçant en priorité la détermination et l’ambition de ceux-ci.
A Paris c’est une ancienne commerçante qui a choisi de se reconvertir dans la restauration. Sandra Cali n’a pas eu froid aux yeux en s’implantant à 50 m du futur Apple Store des Champs Elysées. Une adresse de prestige qui apporte une touche chic et fashion à l’enseigne ne craignant pas la concurrence féroce sur la plus belle avenue du monde.
Enfin, la toute dernière ouverture à Bordeaux a été réalisée par un membre qui n’en est pas à son coup d’essai. Après un premier restaurant à Bordeaux Meriadeck, il ouvre rue Sainte Catherine, en plein centre-ville, entre Burger King et KFC. Preuve que la concurrence ne lui fait pas peur non plus.
Pour candidater, les intéressés ont juste besoin d’entrer en contact avec la franchise. Une fois le projet mis en route, ils sont accompagnés pendant tout le parcours initial de mise en route. L’équipe les accompagne pour trouver l’emplacement et les financements. Ensuite, elle leur assure une formation sur mesure et les suit toute au long de la première année d’exercice. L’investissement est constitué par un apport de 70 000 € et ils doivent disposer de compétences dans le domaine du management de proximité et avoir l’âme de réels commerçants avec le sens de l’accueil et de la communication.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 300 k€ à 500 k€ |
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Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 50 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | Minimum 70 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 20 m² et 70 m² |
Investissement global | 250 000 € |
Redevance | 6% (5% + 1%) |
Fort du succès de l'ouverture de ses deux premiers restaurants en propre en 2011 et 2013, l'enseigne a été couronnée « réseau le plus sûr » en 2015 par Capital.fr, parmi les 7 enseignes en très fort développement en 2017, parmi les 5 concepts à suivre en 2018, enseigne à la Une en 2019 et ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Paris 2020.
La famille Bagel Corner va passer le cap des 50 restaurants fin 2020, 100 à l’horizon 2025 et 250 à terme en Europe. Son objectif est de devenir le leader européen de la vente de bagels en petite surface !
Prisca Ingremeau, Directrice du développement
Grégory Clément, Co-fondateur
Grégory Clément, Fondateur de la franchise Bagel Corner
Meriem Salman, Responsable de l'animation du réseau Bagel Corner
Sandra Canli, Franchisée
Calypso et Maxime, Franchisés
Grégory Clément, Co-fondateur
Gratuit • Sans engagement