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Franchise Bagel Corner

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Rejoignez un réseau structuré en pleine croissance :

  • Un concept avec des produits frais et de qualité.
  • Innovation et rentabilité des restaurants = marge brute à plus de 70%.
  • Formation initiale de qualité et sur-mesure + un accompagnement continu.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Élu « réseau le plus sûr » en 2015 par Capital.fr.
  • Élu Enseigne innovante par commerce magazine en 2014.
  • Élu parmi les 3 enseignes les plus sûres par l’Observatoire de la Franchise en juillet 2015.
  • Élu enseigne en fort développement par l’Observatoire de la Franchise en janvier 2017.
  • Élu parmi les 5 franchises de restauration, à suivre de près en 2018 par l’Observatoire de la franchise.
  • Enseigne à la Une par l’Officiel de la Franchise en mai 2019.
  • Enseigne ambassadeur du salon des entrepreneurs de Paris- Par Les Echos en Février 2020.
  • Bagel Corner est membre du Réseau Entreprendre Paris et partenaire notamment du Club Food. L’enseigne parraine des nouveaux concepts afin de les aider à se développer.
  • Bagel Corner a été élu en juin 2017 administrateur de l’association du Leaders Club.
Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
70 000 €

Droit d'entrée
20 000 €

Invest. global
170 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 800 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Bagel Corner ?

Les avantages de la franchise Bagel Corner

Une équipe de managers compétente et bien conseillée

Afin de maîtriser cette croissance, les 3 jeunes co-fondateurs dynamiques se sont bien entourés avec un board constitué par le PDG de Columbus Café (Nicolas Riché), le co-fondateur de Serena Capital (Marc Fournier), le fondateur de la chaîne Mezzo Di Pasta (Emmanuel Guth) et l'ancien directeur export Quick/Burger King (Thierry Rousset). Ces 4 mentors ont pour but d'accompagner au mieux la marque dans son développement.

Les membres sont donc assurés d’être bien entourés et suivis pour profiter d’un réseau qui a choisi de maîtriser son développement en misant tout sur la qualité de ses produits et la rentabilité au m² de ses restaurants. En plus de la vente à emporter, elle innove avec un programme de fidélisation et un service traiteur pour répondre à toutes les demandes de sa clientèle.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Bagel Corner à convaincre de futurs franchisés.

25 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une formation initiale sur mesure et un accompagnement régulier dans l’année. Ils doivent en revanche avoir de réelles qualités de managers de proximité, être de vrais commerçants et disposer d’un apport de 70 k€.

60 restaurants fin 2020

Des formats de 20 à 70 m²

64% du réseau souhaite ouvrir un autre restaurant

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Bagel Corner ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Bagel Corner ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Bagel Corner souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Bagel Corner se développe en Belgique
    Intéressé(e) par Bagel Corner ?
    Retrouvez Bagel Corner sur le stand P57
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 13 septembre

    licence de marque | 05/06/2020

    Présentation du réseau Bagel Corner

    Bagel Corner : le réseau de restauration qui ne manque pas d’appétit

    Le concept Bagel Corner est un réseau établi dans le secteur de la restauration rapide de qualité. Chaque point de vente propose à ses clients des bagels et salades variés préparés à base de produits frais devant lui, en moins de 70 secondes. Ayant été couronnée « réseau le plus sûr » en 2015 par Capital.fr, parmi les 7 enseignes en très fort développement en 2017, parmi les 5 concepts à suivre en 2018, enseigne à la Une en 2019 et ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Paris 2020, la famille Bagel Corner va passer le cap des 60 restaurants fin 2020, 100 à l’horizon 2024 et 250 à terme en Europe. Son objectif est de devenir le leader européen de la vente de bagels en petite surface !

    Bagel Corner : « depuis toujours »

    Le premier point de vente Bagel Corner a ouvert ses portes en 2011. L’enseigne a été fondée par 3 jeunes dynamiques et bien entourés.

    Suite au lancement de son réseau en 2014, l’enseigne confirme son succès chaque année. 60% des membres, forts de leur première réussite, souhaitent démarrer un second point de vente, voire constituer leur micro chaîne régionale.

    Bagel Corner se positionne sur le créneau de la restauration rapide de qualité. Le coût d’un repas boisson et dessert compris avoisine les 7,90 euros. Le « Big Mac » de Bagel Corner est le « Suprême Pastrami » : Un bagel réalisé à partir d’un pain fromagé garni de creamcheese, avocat, pastrami, moutarde au miel et salade. Une recette goûteuse fortement appréciée de la clientèle féminine. Bagel Corner cible une clientèle très éclectique, allant de la famille aux employés et cadres de bureaux, en passant par les touristes et les flux drainés par les centres commerciaux. Des critères de clientèle suffisamment large pour permettre des implantations très diversifiées sur l’hexagone.

    Les avantages du concept Bagel Corner :

    • Pas besoin d'extraction pour s'implanter
    • Accords bancaires avec 8 banques
    • Un concept de restauration rapide travaillant des produits frais et de qualité
    • Une offre produit large qui couvre tous les moments de consommation de la journée
    • Enseigne éco-résponsable
    • Un marché en pleine croissance
    • Une formation initiale de qualité et sur-mesure
    • Un accompagnement tout au long du partenariat
    • Un rendement optimisé au m²

    Deux modules de boutiques proposés aux membres

    Pour cela elle propose à ses membres deux types d’enseigne qui permet à chacun d’investir également en fonction de ses capacités financières. Le plus petit est un kiosque de 20 m², le second est un restaurant allant de 40 m² à 70 m². Pour attirer les consommateurs, l’enseigne a revu entièrement l’aménagement de ses boutiques en août 2017 et en le confiant à un cabinet d’architectes spécialisés dans ce domaine. Les surfaces sont claires et spacieuses, déclinées dans des teintes chaudes et blanches avec un mobilier en bois adapté à la surface. Le chiffre d'affaires moyen par restaurant a bondi de +22 % grâce au nouveau concept digital et éco-responsable.

    Désormais le réseau, très dynamique et jeune, recherche des partenaires commerçants impliqués dans leur restaurant qu’elle considère comme des membres d’une grande famille. Dans l’absolu, elle est ouverte à tous les profils, plaçant en priorité la détermination et l’ambition de ceux-ci.

    L'avis des franchisés Bagel Corner

    Bagel Corner cherche des membres ambitieux ayant l’esprit d’équipe

    A Paris c’est une ancienne commerçante qui a choisi de se reconvertir dans la restauration. Sandra Cali n’a pas eu froid aux yeux en s’implantant à 50 m du futur Apple Store des Champs Elysées. Une adresse de prestige qui apporte une touche chic et fashion à l’enseigne ne craignant pas la concurrence féroce sur la plus belle avenue du monde.

    Enfin, la toute dernière ouverture à Bordeaux a été réalisée par un membre qui n’en est pas à son coup d’essai. Après un premier restaurant à Bordeaux Meriadeck, il ouvre rue Sainte Catherine, en plein centre-ville, entre Burger King et KFC. Preuve que la concurrence ne lui fait pas peur non plus.

    Pour candidater, les intéressés ont juste besoin d’entrer en contact avec la franchise. Une fois le projet mis en route, ils sont accompagnés pendant tout le parcours initial de mise en route. L’équipe les accompagne pour trouver l’emplacement et les financements. Ensuite, elle leur assure une formation sur mesure et les suit toute au long de la première année d’exercice. L’investissement est constitué par un apport de 70 000 € et ils doivent disposer de compétences dans le domaine du management de proximité et avoir l’âme de réels commerçants avec le sens de l’accueil et de la communication.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)De 200 k€ à 800 k€
    Année de création2011
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 60 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnelMinimum 70 000 €
    Droit d'entrée20 000 €
    Surface moyenne (en m²)Entre 20 m² et 70 m²
    Investissement global170 000 €
    Redevance6% (5% + 1%)
    • Le coût global de l'investissement est fonction de la qualité de l'emplacement et des travaux à réaliser afin de le réaménager.
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bagel Corner ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bagel Corner. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bagel Corner mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 10 jours
    • 3 jours à l'ouverture

    Franchise Bagel Corner : l'historique du réseau

    Fort du succès de l'ouverture de ses deux premiers restaurants en propre en 2011 et 2013, l'enseigne a été couronnée « réseau le plus sûr » en 2015 par Capital.fr, parmi les 7 enseignes en très fort développement en 2017, parmi les 5 concepts à suivre en 2018, enseigne à la Une en 2019 et ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Paris 2020.

    La famille Bagel Corner va passer le cap des 60 restaurants fin 2020, 100 à l’horizon 2024 et 250 à terme en Europe. Son objectif est de devenir le leader européen de la vente de bagels en petite surface !

    Les dernières interviews Bagel Corner

    Les dernières actualités Bagel Corner

    Les vidéos de la franchise Bagel Corner et les avis des franchisés Bagel Corner

    Grégory Clément, Co-fondateur

    Grégory Clément, Fondateur de la franchise Bagel Corner

    Meriem Salman, Responsable de l'animation du réseau Bagel Corner

    Sandra Canli, Franchisée

    Calypso et Maxime, Franchisés

    Grégory Clément, Co-fondateur

    Gratuit • Sans engagement

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