Franchise Costa Coffee

Mise à jour le 30/11/2015

Type de contrat : franchise

Meilleure chaîne de coffee shops d'Europe

Intéressé(e) par Costa Coffee ?

Demander une documentation

Présentation de Costa Coffee

Proposer une expérience café unique… tel est l’objectif de Costa Coffee depuis ses débuts. Fondée en 1971 à Lambeth dans un quartier de Londres, par deux frères italiens Sergio et Bruno Costa passionnés par le café, la petite entreprise a pour mission de créer un mélange de cafés parfait : le «Mocha Italia».

En quelques années, ils ouvrent leurs premiers coffee-shops puis le groupe d’hôtellerie-restauration Whitbread rachète la marque en 1995 et exporte le concept dès 1999.

Quarante ans plus tard, l’enseigne séduit plus de 17 millions de consommateurs exigeants dans 30 pays. Aujourd’hui Costa Coffee compte 3152  établissements au Royaume-Uni et à travers le monde. Elle est la première chaîne de coffee-shops au Royaume-Uni et le deuxième plus grand opérateur de café dans le monde.

Filiale du groupe anglais Whitbread, Costa Coffee France compte désormais une équipe 100% française dans son siège parisien afin de soutenir son développement dans les meilleures conditions.

En octobre 2015, Costa Coffee France compte 13 coffee-shops en capitaux propres (dont 12 à Paris et en  Ile-de-France) et 4 coffee-shops en franchise avec son partenaire Elior (Gare de Lyon, Gare du Nord, Aéroport CDG, Aéroport de Nice).

Costa Coffee France ne prétend pas remplacer le traditionnel « café au comptoir », elle a avant tout pour ambition de proposer la dégustation d’un café unique, la subtilité du mélange « Mocha Italia ». Costa Coffee France déploie tous ses moyens faire découvrir et redécouvrir la « pause café » aux Français en offrant un café préparé avec soin dans le respect de la tradition et des standards italiens.

Intéressé(e) par Costa Coffee ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise

Franchise Costa Coffee : l'historique du réseau

1971 : création de l'enseigne à Londres

2012 : Ouverture du premier café en France

2015 : Costa Coffee compte 17 établissements en France

Les dernières actualités Costa Coffee

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes