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Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes - Toutes nos crêpes et galettes sont réalisées à la minute sous les yeux des clients à partir de pâtes de froment ou de sarrasin réalisées tous les matins dans chaque restaurant. L'offre peut être consommée sur place ou à emporter, à toute heure de la journée, dans un cadre mêlant tradition et modernité.
Crêperie : cette entreprise en croissance recrute
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 100 000 €
Le marché de la crêpe: un marché encore peu exploité
Un produit qui s’adapte particulièrement bien aux nouvelles tendances de la restauration
Le marché de la restauration rapide
Une vraie identité et un fort savoir-faire
Un concept déjà testé sur plusieurs points de vente
Une croissance ambitieuse
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2021
Ker Juliette, le Fast-Good Breton !
Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un fort savoir-faire. Toutes nos crêpes et galettes sont réalisées à la minute sous les yeux des clients à partir de pâtes de froment ou de sarrasin réalisées tous les matins dans chaque restaurant. Elles peuvent être consommées sur place ou à emporter, à toute heure de la journée, dans un cadre mêlant tradition et modernité.
L'enseigne dispose à fin 2019 de 4 implantations en propre. Deux nouvelles implantations sont prévues en 2020 en gares d'Angers et de Nantes.
L'enseigne revendique donc un fort savoir-faire breton qui se retrouve dans:
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 k€ à 800 k€, selon emplacement et superficie |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 k€ à 100 k€ |
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Droit d'entrée | 20 000 € (comprenant la formation initiale) |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² à 150 m² |
Investissement global | 100 k€ à 200 k€ |
Redevance | 6% du CA HT (redevance d'exploitation et de communication) |
L'investissement global se comprend hors achat de fonds de commerce. Il dépendra de l'emplacement et de la superficie du local retenu. Cette fourchette englobe cependant le matériel de cuisine et de salle, le mobilier, les travaux, le stock initial, le fond de roulement, les frais divers de création de la société, formations initiales obligatoires (HACCP et permis d'exploitation etc.)
De formation d'école de commerce (EDHEC Business School), passée par une classe préparatoire, Juliette a souhaité débuter à entreprendre en même temps que ses études. Ker Juliette est donc né à cette époque de deux de ses passions: sa région, et la cuisine. Forte de sa première ouverture à Nantes, Juliette a donc continué à développer son concept à la sortie de son école et la voici à la tête d'une enseigne ambitieuse. En 2018 elle reçoit le prix de "Femme de l'Économie" de l'Ouest dans la catégorie "Chef d'entreprise prometteuse" et en 2019 elle fait partie des deux finalistes nationales dans la même catégorie.
"Serial entrepreneur" c'est comme cela que Juliette qualifie son père Philippe qui avait déjà entrepris dans divers domaines avec succès (notamment dans l'immobilier avec l'entreprise ProAPart) avant de devenir Business Angel en conseillant de jeunes entrepreneurs de start ups dans lesquelles il prenait des participations. Il a rejoint l'aventure Ker Juliette dès le départ et a contribué fortement à son essor apportant son expérience en développement et en gestion.
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 100 000 €
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.