Hôtellerie Restauration > Café et coffee shop
LE CLUB CAFÉ est un concept de restauration rapide gourmand, sur place ou à emporter, qui propose une offre moderne et diversifiée de toastés, salades, pâtes, pâtisseries américaines et cafés spéciaux dans un cadre trendy et chaleureux.
En 2022, LE CLUB CAFÉ intègre le Top 2 du palmarès Capital meilleure enseigne « Cafés et salons de thé » en qualité de service.
Gratuit • Sans engagement
NOS APPORTS
Notre mission, vous accompagner dans la réussite de votre projet en vous apportant notre concept, nos outils et nos méthodes qui ont fait leurs preuves.
Assistance au lancement
Assistance à l’exploitation
Vous êtes :
Le Coffee Shop et le Fast Casual sont 2 des 3 fortes tendances et sources de performance sur le marché de la restauration rapide.
LE CLUBCAFÉ les réunit au sein d'une même offre.
Un réseau de + de 50 points de vente en 2022
3 formats : Corner, Cellule, Kiosque
Une communauté de + 70 000 followers
franchise | 15/08/2023
LE CLUBCAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et notre gamme américaine en pâtisseries.
NOTRE ENGAGEMENT
Créer des lieux de vie qui travaillent toute la journée : petit-déjeuner, Coffee Shop, Fast good.
Une offre moderne en phase avec les attentes actuelles :
LE CLUB CAFÉ UN LIEU DE CONVIVIALITÉ ET DE PARTAGE
Le Club Sandwich Café est une enseigne de salons de café qui a démarré ses activités depuis 2004. Elle se positionne sur le marché assez mûr de la restauration rapide, en se donnant comme atout la multiplicité, la diversité ainsi que la haute qualité de sa gamme de nourriture. Elle joue aussi sur le caractère convivial autant de ses milieux d’implantation que de son service. Le Club Sandwich Café s’impose ainsi l’installation de cadres fonctionnels offrant néanmoins une bonne ambiance « cosy » comme le suggère le concept, ciblant particulièrement une clientèle moderne et jeune. Les boutiques sont conçues et réalisées par des architectes. Un tel souci des détails a permis à la marque de se développer rapidement.
Concevant ses produits autour du café, mais pas totalement, Le Club Sandwich Café propose cependant un menu diversifié, représentant chaque repas et encas de la journée. Dans tous les cas, les formules s’articulent autour de plusieurs catégories, partant de la sandwicherie, de la pâtisserie locale et à l’Américaine, des desserts glacés et chauds, de jus de fruits, aux cafés aux saveurs spéciales et autres boissons chaudes. Pour chaque formule, Le Club Sandwich Café s’assure de la qualité des ingrédients et des présentations, pour garantir le plaisir des clients à chaque bouchée ou gorgée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 650 000 € |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 45 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 animateurs réseau |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | Kiosque : 10 à 25 m² + terrasse : 30 m² / Cellule : 80 à 150 m² |
Investissement global | 150 k€ à 350 k€** |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5 % du CA HT. Redevance communication : 1 % du CA HT. |
* + 3 500 € de formation initiale et 3 500 € d'assistance à l'ouverture.
** hors droit au bail.
Créé à Lille en 2004, LE CLUB se démarque dans l’univers du Coffee Shop et de la restauration rapide par son offre de qualité.
Depuis son lancement en franchise et en complément de ses magasins en propre, l'enseigne a ouvert 30 points de vente et prévoit 12 ouvertures supplémentaires pour 2020, en s'appuyant sur un alliage parfait des désirs du consommateur jeune, actif et familial.
Nicolas Mouche, Directeur du réseau
Nicolas Mouche, Directeur du réseau
Nicolas Mouche, Directeur du réseau
LE CLUB Café Grand Place à Lille
Nicolas Mouche, Directeur réseau
Nicolas Mouche, Directeur réseau
Nicolas Mouche, Directeur réseau
Gratuit • Sans engagement