Dossiers de la franchise

Le Club Sandwich café change de dimension

Publié par , le | Franchise restauration

Que de chemin parcouru par Le Club Sandwich café depuis 2004 et l’ouverture de son établissement pilote dans le centre commercial Euralille entre les deux gares de Lille. La chaîne de coffee shop/restauration rapide vient en effet de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et applique un plan de développement ambitieux en franchise qui devrait lui permettre d’atteindre le cap des 20 établissements avant la fin de l’année 2017. Au menu également le lancement du Club Café, un nouveau format encore plus premium.

L’année 2017 est décidément très animée pour Le Club Sandwich café. Après une première participation remarquée sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier, le spécialiste nordiste du coffee shop a frappé un grand coup, en dévoilant cet été sa nouvelle identité visuelle dans le centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq.

Un nouveau look qui sera déployé dans le réseau

franchise le club sandwich cafe

La nouvelle identité visuelle du Club Sandwich café donne un coup de jeune à la chaîne de restauration rapide, qui avait déjà dévoilé une évolution de son concept en 2015. A Villeneuve d’Ascq, on trouve les grandes lignes du nouveau concept. Disposant d’une dizaine de places assises, ce point de vente pilote jouit également d’une très belle terrasse déportée d’une trentaine de places supplémentaires. Le lancement de ce nouveau look s’est accompagné de l’introduction de nouveaux produits et recettes, toujours plus qualitatifs.

Accélération des ouvertures

Aujourd’hui à la tête de 17 points de vente, Le Club Sandwich café affiche un programme d’expansion assez conséquent, qui devrait lui permettre de dépasser très rapidement le cap des 20 restaurants. L’enseigne va notamment s’installer dans le centre commercial Evry 2 avant la fin du mois de septembre, avec un très bel emplacement de 130 m² situé à proximité du magasin Primark. Suivra dans la foulée l’ouverture d’un kiosque dans le centre commercial de Boisseuil (proche de Limoges).

Une cible de choix : les zones de flux

franchise le club sandwich cafe

Extrêmement modulable, le concept du Club Sandwich café permet de s’implanter partout, avec à chaque fois le format le plus adapté à la cible d’implantation (kiosque, kiosque avec terrasse, cellule de 80 à 120 m²) et une offre produits en adéquation. Le réseau a démarré son aventure dans le quartier des gares de Lille et regarde très attentivement les zones de flux comme les aéroports, les gares ou les métros comme c’est déjà le cas dans le métro Lillois où l’enseigne est déjà présente avec 2 kiosques (1 supplémentaire ouvrira dans quelques semaines).
On notera aussi l'arrivée prochaine du Club Sandwich café sur le réseau RATP en Région Parisienne avec une première implantation à la station Nanterre Préfecture (RER A).

Lancement d’un nouveau concept à Lille

L’autre évènement à venir est le lancement d’une nouvelle déclinaison de concept. Baptisé Le Club Café, ce nouveau format « encore plus premium » disposera d’un flagship en plein centre-ville de Lille sur la Grand Place d’ici la fin du mois d’octobre. Nous aurons bien entendu l’occasion de revenir plus longuement sur ce nouveau concept, qui va jouer l’alliance du marbre et du bois et qui aura sans nul doute vocation à être dupliqué dans toute la France.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Le Club Sandwich Café ?

Franchise Le Club Sandwich Café

Café, coffee shop

Apport minimum 75 000 €

Le Club Sandwich Café est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Le Club Sandwich Café

Les dernières actualités Le Club Sandwich Café

Les 15 derniers articles du secteur