Commerce alimentaire > Traiteur et restauration à emporter
Au Tacos de Lyon nous travaillons depuis presque 20 ans la recette du French Tacos. Originaires de la région lyonnaise, berceau de la fameuse galette, nous accompagnons depuis ses débuts le développement de ce que l’on peut dorénavant appeler un véritable phénomène. Nous sommes attachés à vous faire découvrir son goût original en sélectionnant des produits frais et de qualité. Nous privilégions le soin apporté à nos recettes et au service en salle. Nos menus peuvent correspondre [...] Lire plus
tacos : ces entreprises en croissance recrutent
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2021
Au Tacos de Lyon nous travaillons depuis presque 20 ans la recette du French Tacos.
Originaires de la région lyonnaise, berceau de la fameuse galette, nous accompagnons depuis ses débuts le développement de ce que l’on peut dorénavant appeler un véritable phénomène.
Nous sommes attachés à vous faire découvrir son goût original en sélectionnant des produits frais et de qualité.
Nous privilégions le soin apporté à nos recettes et au service en salle.
Nos menus peuvent correspondre aussi bien aux consommateurs de produits hallal, qu’aux consommateurs ayant un petit budget, à la recherche d’une nourriture rapide et copieuse. De plus, nous proposons un nombre important de garniture et de combinaison de recette qui évolue et s’adapte au plus près des goûts des consommateurs. La satisfaction des clients restent ainsi notre principale priorité.
Enfin, afin de mettre en valeur notre région et notre pays, nous offrons une nourriture basée sur le « made in France » avec des produits de qualité, notamment notre célèbre sauce fromagère 100% emmental AOP.
Le Tacos de Lyon offre une réelle alternative au fast food classique en France en proposant un menu personnalisable, puisque chez nous, c’est le client qui personnalise son tacos au grès de ses envies.
Parce que nous défendons le droit de choisir son French Tacos, nous avons lancé notre propre réseau de franchise. On laisse ainsi la chance à chacun de venir goûter le French Tacos d’origine !
Notre savoir-faire et nos recettes ont maintenant fait leur preuve ! Pas d’excuse, succombez à nos petites merveilles.
"En 1999, Salah Dardouri a découvert le French Tacos à Lyon. Cette galette garnie de viande, de frites et de sauce fromagère onctueuse l’a vraiment séduit et lui a donné la volonté de la partager. Rapidement, il a décidé de lancer sa marque ‘’Le Tacos de Lyon’’ à Grenoble où il a personnalisé la recette et l’a rendu célèbre. Le tacos à 1, 2 ou 3 viandes propose des recettes alliant cuisine traditionnelle et restauration rapide, avec des tarifs accessibles (des menus dès 5,90€).
Dans un marché du tacos en plein essor, Le Tacos de Lyon veut tirer son épingle du jeu en mettant en avant son savoir-faire, son histoire et l’authenticité de ses recettes. Avec déjà 4 restaurants, l’enseigne vise 10 ouvertures en 2020." "Dans le monde ultra-concurrentiel de la restauration rapide, le tacos a su s’imposer comme un sandwich pratique à déguster, plein de saveurs, riche en goût, rassasiant et peu couteux. Le tacos convient parfaitement au nouveau style de vie des Français qui prennent de moins en moins de temps pour déjeuner.
D’origine lyonnaise, ce superbe produit de restauration rapide n’est nullement issu de la culture sud-américaine : le tacos est résolument français ! Les premières chaînes de tacos français se sont installées dans la région Rhône-Alpes, avant de très vite se déployer dans tout le reste du pays.
Le tacos connaît vraiment un succès sans égal dans le secteur de la restauration rapide. Il est apprécié par une population majoritairement jeune et adepte de fast-food. De nombreux snacks indépendants se sont d’ailleurs lancés sur ce créneau porteur.
Se lancer dans cet univers et ouvrir une franchise de tacos est un projet prometteur à l’heure actuelle. Toutefois, le choix de l’enseigne doit être minutieusement réfléchi, afin de répondre aux attentes et aux moyens du futur franchisé.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | *Selon la configuration du site et de son implantation |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 200 m² |
Investissement global | 200 k€ et plus |
Redevance | Redevance publicitaire : 1,5 %. Royalties : 5% du CA HT |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.