Franchise Le Tacos de Lyon

L'inventeur du French Tacos, chaîne de fast food prémium.

Avec nous, vous allez surfer sur le succès incroyable du French Tacos ! Nous l’avons inventé, nous mettons à votre service notre savoir-faire. Faites partie d’une aventure incroyable !

En 1999, nous avions la volonté de changer le secteur de la restauration, ce que nous avons fait avec le FRENCH TACOS. Cette crédibilité permet à nos franchisés de s’imposer dans chaque région de France.

Nous avons inventé le French Tacos, notre force sera la vôtre !

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
à partir de 200 k€
CA 2 ans
900 k€ à 1,2 M€ *

Alerte recrutement Le Tacos de Lyon

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Le Tacos de Lyon

Alerte recrutement Le Tacos de Lyon

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Le Tacos de Lyon

Au Tacos de Lyon nous travaillons depuis presque 20 ans la recette du French Tacos.

Le Tacos de Lyon apporte une vraie offre différenciante, en plus d’être rentable, notre concept se positionne au-dessus du simple fast-food.

Ce qui fait la force de notre concept :

  • La première réponse à la question : Pourquoi nous rejoindre ? Tout simplement parce que nous avons inventé le French Tacos, et parce que notre offre est premium, à l’instar de la concurrence, nos French Tacos sont réalisés avec des produits haut de gamme, ce qui rend le goût incroyable. Nous croyons en la qualité !
  • Réfléchi, éprouvé, maîtrisé, notre concept est fortement abouti.
  • Nos points de vente apportent une rentabilité d’au moins 10%, ce que réalisent tous nos restaurants depuis de nombreuses années.
  • Un accompagnement intégral avant ouverture, pendant la mise en place du restaurant et après ouverture, toute l’année, 7/7j.
  • Un accompagnement marketing et commercial local toute l’année de votre franchise.
  • Une offre plus large que le Tacos, on régale toute la famille.
  • Puisque 29% des foyers se font livrer à leur domicile, le programme de livraison fait partie intégrante de notre modèle.
  • Nous faisons très attention à l’hygiène de nos restaurants. Nous mettons en place un plan sanitaire pour que nos restaurants soient irréprochables.
  • Nous sommes les précurseurs du French Tacos, l’inventeur, ce qui vous donne une incroyable crédibilité.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

CA 2 ans : 731 000 €

Apport : 35 000 €

En savoir plus

"En 1999, Salah Dardouri a découvert le French Tacos à Lyon. Cette galette garnie de viande, de frites et de sauce fromagère onctueuse l’a vraiment séduit et lui a donné la volonté de la partager. Rapidement, il a décidé de lancer sa marque ‘’Le Tacos de Lyon’’ à Grenoble où il a personnalisé la recette et l’a rendu célèbre. Le tacos à 1, 2 ou 3 viandes propose des recettes alliant cuisine traditionnelle et restauration rapide, avec des tarifs accessibles (des menus dès 5,90€).

Dans un marché du tacos en plein essor, Le Tacos de Lyon veut tirer son épingle du jeu en mettant en avant son savoir-faire, son histoire et l’authenticité de ses recettes. Avec déjà 4 restaurants, l’enseigne vise 10 ouvertures en 2020." "Dans le monde ultra-concurrentiel de la restauration rapide, le tacos a su s’imposer comme un sandwich pratique à déguster, plein de saveurs, riche en goût, rassasiant et peu coûteux. Le tacos convient parfaitement au nouveau style de vie des Français qui prennent de moins en moins de temps pour déjeuner.

D’origine lyonnaise, ce superbe produit de restauration rapide n’est nullement issu de la culture sud-américaine : le tacos est résolument français ! Les premières chaînes de tacos français se sont installées dans la région Rhône-Alpes, avant de très vite se déployer dans tout le reste du pays.

Le tacos connaît vraiment un succès sans égal dans le secteur de la restauration rapide. Il est apprécié par une population majoritairement jeune et adepte de fast-food. De nombreux snacks indépendants se sont d’ailleurs lancés sur ce créneau porteur.

Se lancer dans cet univers et ouvrir une franchise de tacos est un projet prometteur à l’heure actuelle. Toutefois, le choix de l’enseigne doit être minutieusement réfléchi, afin de répondre aux attentes et aux moyens du futur franchisé.

Comment ouvrir un restaurant Le Tacos de Lyon ?

Profils recherchés

  • Vous souhaitez une reconversion pour votre vie professionnelle.
  • Vous avez un profil investisseur.
  • Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat.
  • Vous êtes à la recherche d’un concept en plein développement.
  • Vous êtes un manager et souhaitez profiter de vos compétences pour créer votre entreprise.
  • Vous êtes un multi-franchisé, et souhaitez ajouter une corde à vos franchises existantes.
Les atouts du secteur d'activité

LES ATOUTS DE NOTRE CONCEPT LE TACOS DE LYON !

  • Notre volonté

Le marché du Fast-Food est dans un fort dynamisme. Grâce à plus de 20 ans de savoir-faire, le Tacos De Lyon tire son épingle du jeux grâce à l’authenticité de ses recettes tacos et sauce fromagère faites maison, dont la clientèle se régale.

  • Notre mission

S’imposer dans chaque région de France, ainsi qu’à l’international grâce à un concept parfaitement abouti et maîtrisé.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Le Tacos de Lyon à convaincre de futurs franchisés.

4 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Les avantages de la franchise Le Tacos de Lyon

NOTRE CONCEPT EST RENTABLE POUR SES FRANCHISES :

Notre concept est solide et rentable. Il offre une belle opportunité financière, mais surtout une sécurité pour votre investissement :

  • Un retour sur investissement en moins de 2 ans,
  • Des capacités de développement rapide,
  • Une rentabilité très intéressante, autour de 10% en fin d’année.

Alerte recrutement Le Tacos de Lyon

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Le Tacos de Lyon souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Le Tacos de Lyon se développe en Belgique
  • Le Tacos de Lyon se développe au Maroc
  • Le Tacos de Lyon se développe en Suisse
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 900 k€ à 1,2 M€ *
Année de création1999
Année de lancement en réseau2022
Type de contrat franchise
Taille du réseau 8 succursales
8 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 60 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global à partir de 200 k€
RedevanceRedevance publicitaire : 2 %. Royalties : 5 % du CA HT

DÉCLINAISON DE TACOS DE LYON SOUS 4 FORMATS !

Nous proposons 3 formats intelligents et performants pour s’adapter à chaque demande de franchise, et pour bien s’intégrer dans votre région.

  • Le Take-Away,
  • Le Restaurant traditionnel,
  • Le format centre commercial.

Nous avons en succursale actuellement ces 4 formats que nous exploitons et maîtrisons.

  • *Selon la configuration du site et de son implantation.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Le Tacos de Lyon ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Le Tacos de Lyon . D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Le Tacos de Lyon mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 1 mois
  • 7/7j

Franchise Le Tacos de Lyon : l'historique du réseau

Le VRAI French Tacos inventé en 1999

Cette année-là, le monde du fast-food allait changer… Il allait intégrer et faire de la place au French Tacos ! Une galette généreusement garnie de viande, d’une sauce fromagère maison et de toppings craquants !

C’est à Grenoble que cette recette connaîtra en premier le succès.

  • 1999 : Ouverture du premier point de vente ainsi que la création de la recette inédite !
  • 2007 : création du second Tacos de Lyon en région Grenobloise.
  • 2009 : ouverture du troisième restaurant dans le centre-ville d’Echirolles.
  • 2018 : ouverture d’un quatrième restaurant dans l’agglomération grenobloise au sein du centre commercial Grand Place.
  • 2020 : ouverture d’une dark kitchen à Grenoble centre-ville.
  • 2021 : création de la franchise.
  • 2022 : 3 ouvertures en début d’année : une dark kitchen à Lyon, un grand FlagShip à Grenoble et notre premier restaurant à l’international à Tunis.

Alerte recrutement Le Tacos de Lyon

Politique de confidentialité
Apport
60 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
à partir de 200 k€
CA 2 ans
900 k€ à 1,2 M€ *
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs