Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Ouverts 7 jours sur 7, les restaurants Memphis proposent une carte gourmande et variée: burgers bien sûr, réalisés à partir de viande de bœuf fraîche 100% française, mais aussi grillades, spécialités américaines, salades, hot-dogs, ainsi que les iconiques desserts US comme leurs fabuleux milkshakes ou leurs pâtisseries authentiques... de quoi ravir les papilles de tous !
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Memphis (Coffee) à convaincre de futurs franchisés.
Un univers propice au voyage, à la détente et au partage : néons, banquettes, juke box, chaque élément des restaurants a été pensé pour faire vivre une expérience unique à la clientèle.
Vous adhérez à cet univers et cherchez un concept à développer dans la restauration ? Votre dynamisme ainsi que votre sens du management et du commerce sont des atouts clés, qui vous permettront de réussir.
Rejoignez l’aventure dès à présent !
Un réseau de + de 80 restaurants
Un apport à partir de 150 000 € HT
Leader du Burger en restauration assise
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Memphis (Coffee) ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Memphis (Coffee) ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 01/03/2023
Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains.
"L'Amérique à partager"
Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré des vrais « diners » américains.
Créé en 2009, Memphis compte à ce jour plus de 80 restaurants en franchise partout en France et est à la recherche d’entrepreneurs prêts à rejoindre son réseau.
Avec son concept unique, ses produits qualitatifs et son ticket moyen de 23 €, Memphis s’adresse à une clientèle variée : jeunes, actifs, familles, seniors.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 1 M€ à 1,2 M€ |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 77 franchises 83 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 700 000 €* |
Redevance | Redevance enseigne de 5% + 2% pour la redevance communication |
*L'investissement global est d'environ 2 000 € HT/ m² soit entre 500 000 et 700 000 € HT selon la surface.
Les dates clés MEMPHIS :
- Création de la société de franchisage et lancement du concept en franchise.
- Filialisation des activités du groupe Memphis avec la création de « Diner Concept », fabriquant de mobilier sur-mesure et « Memphis Concept ».
- Création de la filiale « Memphis Product », plateforme logistique du groupe qui propose des approvisionnements 100% Memphis.
- Rodolphe Wallgren, Président Fondateur, reçoit dans le cadre des «Victoires de la réussite », le prix de l’ambassadeur régional.
- L’enseigne Memphis est reconnue « Chaîne de restaurants de l’année ».
- Opération de communication en partenariat avec Johnny Hallyday.
- Création de TENNY : mascotte enfant de l’enseigne.
- Ouverture du 1er Memphis Express.
- L’enseigne Memphis est reconnue pour la 2ème année consécutive, « Chaîne de restaurants de l’année ».
- Renouvellement de l’identité visuelle.
- Collaboration avec un chef Meilleur Ouvrier de France (M.O.F).
- Déménagement du siège de l’enseigne Memphis dans la périphérie de Montpellier (34).
- Ouverture d’un 2e restaurant Memphis sur une aire d’autoroute (Troyes Fresnoy).
- Lancement de la première campagne TV
- Remodeling architectural du concept
Rodolphe Wallgren, Fondateur
Rodolphe Wallgren, Fondateur
Philippe Roux, Directeur général
Rodolphe Wallgren, Fondateur
Philippe Roux, Directeur général
Rodolphe Wallgre,, Président Fondateur
Gratuit • Sans engagement