Hôtellerie Restauration > Bar et brasserie
Initié par 3 jeunes fraîchement diplômés, Ninkasi est né d’une idée simple : implanter le concept des micro – brasseries américaines en France et amorcer le mouvement des craft beers. Et c’est à Lyon, haut lieu de tradition brassicole au XIXe, que ce projet trouve sa place en 1997. Une ancienne usine de transports est alors transformée en lieu de vie inédit avec une fabrique de bières, un restaurant et une salle de concert.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez NINKASI à convaincre de futurs franchisés.
Franchise 100% BIERE / BURGER / MUSIQUE
Un CA moyen/ établissement de 1,3 M€ HT
Un réseau de plus de 20 lieux de brassage
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise NINKASI ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne NINKASI ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 14/02/2023
Ninkasi, c’est l’alchimie parfaite entre la production de bières de qualité, d’une offre de restauration en partenariat avec des acteurs locaux et l’organisation de concerts et soirées, le tout dans des lieux de vie chaleureux et conviviaux. Au final, nous brassons bien plus que de la bière, nous créons des lieux des brassage !!
BIÈRE :
Conçues et brassées dans le Rhône par nos brasseurs, nos bières permanentes respectent la tradition brassicole lyonnaise. Légères, intenses ou encore fruitées, elles offrent à chacun et chacune une large palette de saveurs ainsi qu’une pointe d’originalité … Une spécialité qui fait notre réputation depuis 1997. Nous utilisons des ingrédients 100 % naturels : eau, malt, orge et levure. Notre malt provient essentiellement de France et nous développons actuellement, en collaboration avec d’autres brasseries, une filière locale de production de houblon.
BURGER :
Pour le pur plaisir des gourmands, Ninkasi est prêt à aller loin … mais pas trop ! Car les producteurs locaux ont priorité dans la sélection des matières premières. Des steaks frais au label Montagne aux frites maison en passant par nos salades géantes et nos sundaes artisanaux, une même exigence de qualité règne dans tous nos établissements. Ninkasi aime travailler avec des producteurs français et créer un lien de confiance. Certains acteurs sont là depuis le début et d’autres sont venus compléter la famille. Une fierté locale qui ne cesse de grandir !
MUSIQUE :
Plus de 1 900 concerts et événements musicaux par an
Guidé par ses principes d’authenticité, de convivialité et de diversité, Ninkasi porte un projet culturel à son image. Sa vocation ? Développer la scène musicale locale et permettre au plus large public de s’ouvrir à un maximum de pratiques artistiques. Fier de son image de lieux de brassage, le Ninkasi accueille autant de groupes et de DJ’S que de soirées dédiées à la danse (salsa et hip–hop) ou des animations musicales (blind test, Bingo, Karaoké).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 300 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 17 franchises 26 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 100 à 250 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 150 a 450 m² |
Investissement global | A partir de 500 k€ |
Redevance | 4% de redevance de service / 1.5% de Communication / 1.5% de Musique |
Vous profitez d’une animation réseau pour vous conseiller et participez à nos réunions régionales et convention annuelle, moment de convivialité 100 % authentique, qui finit généralement autour d’une bière !
C’est aussi l’accès à un système d’informations performant (caisse, gestion de l’hygiène, achat et gestion de stock) et une formation continue autour des innovations produits et de la bière.
À 20 ans, Christophe Fargier s’envole pour les États - Unis des rêves plein les poches et avec une folle envie de découvertes. Il fait la rencontre de Kurt et ils tombent sous le charme des micro - brasseries américaines. Les deux acolytes passent des mois à arpenter le continent américain en quête de savoir et d’échanges.
Quelques années plus tard et après avoir décroché le diplôme de l’ESC St- Étienne, Christophe décide de concrétiser son projet d’implantation de micro-brasseries en France. C’est à Lyon, haut lieu de la tradition brassicole que le Ninkasi voit le jour. Au - delà de la brasserie de bières, il pense aussi brassage de métiers, de publics, de talents, de styles, de cultures et de goûts ... Il aime les moments entre amis autour d’une bière, d’un burger et au son d’un concert, Ninkasi est un savant mélange de ces instants de partage.
Cécile Rivoire, Directrice Réseau
Cécile Rivoire, Directrice de réseau
Cécile Rivoire, Directrice réseau
Gratuit • Sans engagement