Franchise Segafredo

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Intéressé(e) par Segafredo ?

Demander une documentation

Comment ouvrir une boutique Segafredo ?

Capacité financière

Apport personnel30 % de l'investissement global.
Redevance4 % du CA H.T.

2.000 € / m2 pour l'aménagement du local

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Segafredo? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Segafredo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Segafredo mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Segafredo ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise

Franchise Segafredo : l'historique du réseau

Les Coffee Shops à l'italienne

Le premier coffee shop s'est ouvert à Paris en 1988. L'espresso y est servi dans les règles de l'art. Cette démarche est très représentative de la passion de son président, Massimo ZANETTI, pour le café.

En 2002, le groupe lance une nouvelle génération et annonce des objectifs de développement ambitieux. Le franchisé bénéficiera de tous les appuis du groupe en matière de formation, de préparation à l'implantation, d'aide à la communication et à la gestion de son point de vente.

350 coffee shops ont été ouvert depuis 1988, dont 28 en France, 60 au Japon, 55 en Autriche, 90 en Allemagne... L'objectif du groupe est d'atteindre d'ici 3 ans 1500 implantations dont une centaine en France.

Le concept

Lieux de dégustation de "l'expresso italien", accompagné d'une petite restauration à l'italienne.

Les Coffee Shops Segafredo ont été créés par l'agence anglaise FITCH. Lieux de convivialité, ils se déclinent en 3 superficies possibles : le kiosque de 25 m2, des espaces de 120 m2 ou de 200 m2.

L'Espresso reste l'élément phare, mais est décliné sous toutes ses formes, mais l'offre est large et permet de satisfaire le consommateur à toute heure.
 

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes