Ménage, repassage


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

CA 2 ans
250 000 €

Investissement global
90 000€
Intéressé(e) par Shiva ?

Présentation de Shiva

Rejoignez la franchisé n°1 du ménage et repassage à domicile, entreprenez avec Shiva !

Appartenant au groupe Acadomia, spécialiste des services à la personne, Shiva constitue le premier réseau dédié au ménage et repassage à domicile.

Fondée en 2002 et forte de 170 agences, l'enseigne Shiva s'est fixée pour mission d'offrir aux particuliers un service innovant et de qualité dans le domaine de l’entretien du domicile.

Les forces du réseau de franchise Shiva

  • Un modèle mandataire
  • Un back-office performant pour gagner du temps
  • Un savoir-faire unique en termes de discours et de process
  • Une formation complète de plusieurs semaines
  • Un accompagnement au quotidien par une équipe dédiée : un responsable de région et un responsable des ouvertures
  • Un soutien d'experts en marketing, communication et digital
  • Un plan de communication national

Shiva souhaite continuer son développement partout en France. Des opportunités sont à saisir sur les départements suivants:

01- 02 - 03 - 04 - 07 - 08 - 10 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 2A - 2B - 21 - 22 - 23 - 27 - 28 - 29 - 30 - 32 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 -59 - 61 - 62 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 76 - 77 - 79 - 83 - 87 - 88 - 89 - 90

Le service à la personne est un secteur porteur qui représente près de 21 milliards d'euros de parts de marché.

Pourquoi rejoindre Shiva, les avantages

  • Notre savoir-faire
  • Notre expérience
  • Notre développement
Intéressé(e) par Shiva ?

Comment ouvrir une agence Shiva ?

Profil recherché

Vous êtes capable de manager vos Chargé(e)s de Clientèle et d'animer un réseau d'employé(e)s de maison.
Vous êtes doté d'un solide sens commercial, apte à produire et à suivre un business plan (avec notre assistance), doué(e) pour les relations humaines, et surtout animé(e) par l'esprit de service. Vous avez envie de faire partie d'un réseau.

Vous avez toutes les qualités pour devenir franchisé Shiva.

Capacité financière

Apport personnel25 000- 30 000€
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)40 à 45 m²
Investissement global90 000€
RedevanceExploitation : De 1.5% la 1ère année à 7.5% à partir de la 3e année, sur l'encaissement client et redevance Communication : 1.5 % du prix facturé

  • Apport personnel recommandé : 20 %
  • Coût de la formation initiale : 15 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Shiva ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Shiva. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Shiva mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Shiva ?

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)CA facturé estimé au bout de 2 ans : 250 000 €
Date de création01 janvier 2002
Date de lancement en réseau05 mars 2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale
170 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise6

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 4 semaines et une semaine en immersion

Franchise Shiva : l'historique du réseau

L'entreprise Shiva a vu le jour en 2002.

En 2004, l'enseigne a intégré le Groupe Acadomia faisant de l'ensemble le premier groupe de services à la personne.

En 2006, Shiva a ouvert son réseau à la franchise. A l'époque, l'enseigne compte une cinquantaine d'agences dont dix succursales.

En 2010, le réseau lance "Les Victoires de l'Impeccable", qui consiste à élire le meilleur employé(e) de maison de l'année.

En 2014, l'enseigne Shiva adopte une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature, plus proche de ses clients.

En 2017 : Shiva lance sa première campagne TV

En 2018 : 170 agences partout en France

Le réseau Shiva regroupe désormais plus de 170 agences réparties sur l'ensemble du territoire national.

En savoir plus

Offrir aux particuliers une toute nouvelle solution d'entretien de la maison, telle est l'idée principale qui a poussé les créateurs de Shiva, à se lancer sur le marché du ménage et du repassage à domicile. Ceux-ci disposaient déjà de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du service à la personne et recherchaient une offre innovante afin de se démarquer de la concurrence. Shiva existait déjà en 2002, mais c'est seulement en 2004 qu'elle rejoint le groupe Acadomia. L'appel d'offre pour constituer des franchises a été mis en avant quelques années plus tard, en 2006. Depuis cette étape importante de son existence, la franchise est reconnue sur l'ensemble du territoire français en tant que leader français du ménage et du repassage à domicile.

En 2017, plus de 145 agences sont recensées et celles-ci proposent une grande variété d'offres afin de répondre au mieux, aux attentes des particuliers et des entreprises. Il faut savoir que la franchise a pu réaliser dans les 250 000 € de chiffre d'affaires au bout de 2 années d'existence. Ce qui distingue ce réseau de franchise français, spécialisé dans l'entretien du domicile est le partenariat qu'il développe avec des leaders commerciaux tels que Philips et Kärcher. Le but est de rassurer la clientèle sur la qualité des produits et appareils d'entretien utilisés lors des interventions.

Shiva, vous allez adorer rentrer chez vous

Nous offrons des services d’aide ménagère à une clientèle de particuliers pour un entretien sur mesure de leur domicile.

Nous avons un personnel formé et expérimenté pour le ménage et le repassage, ainsi que le grand nettoyage.

Nous avons conclu des partenariats d’exception avec des entreprises telles que Kärcher pour le nettoyage de vitres, Philips pour le soin du linge, Dyson pour un nettoyage efficace et Stanhome pour une gamme de produits ménagers assurant un résultat impeccable.

L’intérêt d’être un franchisé Shiva

Chaque année, nos 5 900 employés effectuent plus de 2 000 000 d’heures de services auprès de nos clients.

Notre enseigne connaît une croissance à 2 chiffres dont bénéficient nos franchisés, avec une rémunération en augmentation de 15% chaque année.

Nous vous offrons un contrat de 7 ans avec un seuil de rentabilité atteint au bout de 12 à 18 mois et un chiffre d’affaires réalisable de 250 000 euros après 2 ans.

Le profil idéal d’un franchisé Shiva

Nous recherchons des candidats qui ont un fort profil commercial et un goût certain pour les relations humaines, que ce soit pour gérer son équipe de chargés de clientèle et d’employés de maison, ou garder un excellent relationnel avec les clients.

Nos franchisés auront aussi besoin de faire preuve de bonnes capacités de gestion et d’organisation, ainsi que d’adaptation à l’organisation du groupe.

Nous vous accompagnons dans l’établissement de votre projet et votre installation, notamment avec une formation de 4 semaines et la rencontre d’autres franchisés, et vous disposez des outils nécessaires à vos prises de décision ainsi que d’une assistance continue avec une équipe expérimentée et disponible.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, il ne vous reste plus qu’à préparer votre dossier constitué d’un apport personnel de 15 000 euros, d’un droit d’entrée de 25 000 euros, de la possibilité de disposer d’une surface de 40 à 45 m². Il vous faudra également prévoir une redevance d’exploitation de 1.5% la 1ère année, puis de 7.5% à partir de la 3ème année sur l’encaissement client, et une redevance communication de 1.5%.

Historique du réseau

Créé en 2002, Shiva intègre le groupe Acadomia en 2004 et devient le 1er groupe français de services à la personne.

En 2006, Shiva lance son réseau en franchise et compte 145 agences à mi-2017, soit une dizaine d’ouvertures par an, dont certaines sont en multi-franchise.

Depuis 2010, nous avons en interne les Victoires de l’impeccable, destinées à reconnaître les efforts de nos meilleurs employés, qui sont notre 1ère richesse.

Il reste une centaine d’opportunités offertes pour bâtir votre succès avec Shiva, nous n’attendons plus que vous !

Intéressé(e) par Shiva ?

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Shiva souhaite s'implanter dans ces pays :

Vidéos de présentation de l'enseigne

Interview d'Isabelle Smith - Salon des Entrepreneurs
Interview de Régine MACÉ, sur le stand de la FESP au Salon des services à la personne
Interview de Pascal METIVIER au Salon des SAP
Interview de Gaële WUILMET et Charles DAUMAN au Salon SAP

Les dernières interviews Shiva

Les dernières actualités Shiva