Ouvrir une franchise à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

La commune d’Aix-en-Provence en France est située dans le département des Bouches-du-Rhône. Elle compte plus de 142 100 habitants, et constitue un lieu de prédilection pour tous ceux qui veulent y ouvrir une franchise.

Quelles franchises pour la commune ?

Le pays d’Aix dans l’ensemble dépense plus de 27 millions d’euros chaque année pour assurer le développement économique de la région, et favoriser une meilleure insertion des chercheurs d’emploi. C’est sans doute la raison pour laquelle le tissu entrepreneurial de la commune est si varié. Des franchises ouvertes dans les secteurs de l’électronique, de l’agroalimentaire, des transports, de la santé et des cosmétiques seront forcément porteuses. En effet, la ville a justement bâti sa stratégie d’insertion économique autour de ces différents pôles.

Pourquoi choisir Aix-en-Provence pour créer son entreprise ?

La commune d’Aix regroupe des villes connues pour être les plus dynamiques de France ; mais aussi celles où la croissance de l’emploi est l’une des plus fortes. La commune compte 76 690 logements, avec plus de 69 d’entre eux constitués de logements principaux. La commune est desservie par un réseau de bus avec 26 lignes régulières dénommé Aix en Bus. Les autoroutes A51, A8 et la route européenne 80 traversent aussi la commune ; tout comme deux gares ferroviaires et 2 aéroports relativement importants.

Manifestement, la population chaleureuse et dynamique de la ville, les secteurs de croissance relativement importants, les infrastructures routières entre autres, sont autant d’atouts qui font d’Aix-en-Provence une région de franchises.

L'observatoire vous recommande ces enseignes