Ouvrir une franchise au Havre (Seine-Maritime, Normandie)

Ville du nord-ouest de la France située sur l’estuaire de la Seine, Le Havre est un port français historique.

La commune normande et sous-préfecture du département de Seine-Maritime se place au 1er rang des ports français pour les conteneurs. Deuxième port de France après Marseille en termes de trafic maritime, Le Havre dispose de nombreux atouts grâce à sa situation géographique idéale à 200km de Paris. Avec plus de 172 000 habitants et son appartenance à la Communauté d’Agglomération Havraise, celle-ci constitue la plus importante ville du pays de Caux.

Avec un port maritime majeur en France représentant près de 60% du trafic national des conteneurs, Le Havre profite de nombreux sites industriels. Le port génère en effet à lui-seul 16 000 emplois directs et attire les investisseurs dans les secteurs du commerce, des services et du transport. La commune de Seine-Maritime bénéficie alors d’une zone d’emploi importante avec plus de 1 200 établissements répartis sur la Zone Industrielle Portuaire. Porte d’entrée de la Vallée de Seine et de la Normandie, la ville et sa région représentent le 1er bassin de consommation de tout le territoire français avec leurs 20 millions d’habitants. La Vallée de Seine constitue en effet la 1ère zone industrielle française avec plus de 700 000 emplois générés.

Ville jeune et dynamique Le Havre possède une population des 15-29 ans représentant 22% du total des habitants. 1 146 établissements sanitaires et sociaux sont implantés dans la commune et l’ouverture d’une franchise y est alors idéale dans le secteur des services et du tertiaire.

L'observatoire vous recommande ces enseignes