Ouvrir une franchise au Mans (Sarthe, Pays de la Loire)

Située au nord des Pays-de-la-Loire, la ville du Mans est la préfecture du département de la Sarthe. Sa population, en constante évolution, compte près de 150 000 habitants intra-muros et plus de 320 000 habitants pour Le Mans Métropole. Labellisée Ville d'art et d'histoire, la cité mancelle est très attachée à sa qualité de vie. On y découvre un patrimoine architectural d'exception et de nombreux espaces verts parmi lesquels les berges de la Sarthe, aménagées sur 14 kilomètres.

Le Mans, ville dynamique

Résolument tournée vers l'avenir, cette ville universitaire héberge plus de 12 000 étudiants. Desservie par le TGV qui la relie à Paris en une heure et par un vaste réseau autoroutier, elle s'est modernisée et son tissu économique s'est transformé avec la multiplication d'emplois dans le secteur tertiaire. Riche en infrastructures culturelles et sportives, la ville s'est récemment dotée d'un tramway.

Quelle franchise ouvrir au Mans ?

Le Mans Métropole regroupe 1357 établissements commerciaux qui comptabilisent 13 000 salariés. Si la tendance est au développement de grandes unités commerciales en périphérie, commerçants et habitants s'accordent sur la volonté de maintenir une vraie vie commerciale dans le centre-ville qui en 2015 comptait 724 commerces et 36 grandes surfaces (données INSEE). La création de nouvelles franchises dans des secteurs porteurs, immobilier ou restauration, mais aussi dans le cadre d'enseignes de renom comme Speedy ou La Fée Maraboutée, contribuera à maintenir cette belle énergie.

L'observatoire vous recommande ces enseignes