Dossiers de la franchise

3 enseignes à faible apport pour ouvrir sa superette

le | Franchise grande distribution

Selon des chiffres affichés par la Fédération Française de la Franchise, le secteur de l’alimentaire en franchise n’a pas été affecté par la crise. En seulement un an, dès fin 2014 à la fin 2015, l’alimentaire en franchise a connu la naissance de 7 nouveaux réseaux, soit 172 en 2015 contre 165 en 2014, avec notamment l’intégration de 763 nouveaux franchisés. Concernant son volume d’affaires, le secteur a réalisé une croissance de +7,31%, soit 19,52Mds€ en 2015 contre 18,19Mds€ en 2014. On peut ainsi remarquer le dynamisme de ce secteur en quête permanente de nouveaux candidats dans toute la France.

Ouvrir une superette, un projet très avantageux

Les superettes répondent idéalement aux nouveaux modes de consommation et de vie urbaine et sont très appréciées pour leurs nombreuses qualités ainsi que pour leur proximité. Accessibles durant toute la journée, en offrant une variété de références et de services, ces espaces installés souvent au coin de la rue s’adressent à tous les genres de clients.

Les superettes ont en effet conquis les villes pour proposer ce que les grandes surfaces ne peuvent apporter aux consommateurs, notamment des produits à portée de main. Ces magasins représentent aujourd’hui la destination des urbains en recherche d’espaces utiles proposant une offre complète en adéquation avec leurs attentes.

franchise superette pas cher

Ces dernières années, les superettes ont commencé à fournir des services favorisant la vie des clients. Au-delà des produits frais, d’hygiène ou d’épicerie, elles proposent du pain cuit sur place, espace de snacking, jus frais,… Les superettes ont ainsi pu se démarquer des épiceries classiques.

Trois concepts de superette à ouvrir avec un faible apport

Carrefour Contact propose un concept de commerce de proximité qui permet au client de faire ses courses du quotidien dans une ambiance moderne et chaleureuse. Une superette Carrefour Contact simplifie les courses grâce à ses univers colorés et ses espaces qui donnent davantage de valeurs tant aux produits qu’au savoir-faire de l’enseigne. Cette dernière est souvent située à l’entrée d’un village ou d’une ville, à la lisière du centre-ville d’une grande agglomération.

La franchise 8 à Huit développe un concept alliant modernité et proximité. Enseigne du groupe Carrefour, premier en Europe et second à l’échelle mondiale dans le commerce d’alimentation, 8 à Huit propose des produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques, soit environ 5 000 références. Le concept de la marque se décline en trois formats : Des magasins dits de ‘’convenance’’, des magasins urbains et des magasins ruraux.

Carrefour Express est un nouveau concept pensé pour simplifier les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale. Avec des horaires étendus, y compris le dimanche matin quand la législation le permet, Carrefour Express est le magasin proche de ses clients. Grâce à son ambiance chaleureuse et à sa décoration soignée, la franchise donne un réel intérêt à la relation client et la place ainsi au cœur de sa stratégie de développement.

Ces trois concepts de superette sont en effet accessibles pour un apport personnel de 5 000€.

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

39 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Les derniers articles du secteur

  • Focus sur le groupe Casino
    11 juin 2018
    Le groupe Casino est né en France il y a plus de 120 ans et est actuellement l'un des leaders du commerce alimentaire avec plus de 12 200 magasins dans le monde, répartis entre la France, l'Amérique latine ...
  • Entreprenez avec l'une des enseignes du groupe Carrefour
    06 mars 2018
    De 2005 à 2015, le nombre de supérettes en France a connu une hausse de près de 40%. Ces formats sont en effet passés de 6 128 unités en 2005 à 8 518 en 2015. Le nombre d'enseignes du secteur a aussi augmenté ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Une enseigne de notoriété internationale
SPAR

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

 Enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces
Carrefour City

Enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces

Apport 7 500 €

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée
Ixina

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée

Apport 80 000 €

Réseau de prêt-à-porter multimarque
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €