Dossiers de la franchise

Découvrez nos derniers témoignages de franchisés !

Publié par , le

Ils étaient salariés ou déjà entrepreneurs, et ils ont choisi la franchise pour poursuivre leur carrière professionnelle. Comment ont-ils choisi leur réseau, comment sont-ils accompagnés, comment fonctionne leur franchise ? Découvrez le témoignage d’Amaury Eloy, franchisé Copper Branch à Boulogne, de Yohann Jardillier, adhérent L’Adresse à Nice et de Céline Galinier , multi franchisée du réseau Shiva dans les Alpes-Maritimes.

Acteur du bien manger dans sa ville


Après une expérience entrepreneuriale d'une dizaine d'années en Europe Centrale et Orientale, Amaury Eloy a créé sa propre enseigne avant de rejoindre le réseau de restauration Copper Branch, dédié à l'alimentation 100% végétale. Nous l’avons rencontré lors de l’inauguration officielle de son premier établissement à Boulogne-Billancourt. "J'avais envie d'être acteur dans ma ville dans la diffusion du bien manger. Copper Branch est un concept de fast food, fast good qui propose de manger sainement, rapidement et à un tarif raisonnable », nous a-t-il expliqué. Il travaille déjà à l’ouverture de ses prochains restaurants.

Le choix d'un indépendant de rejoindre un réseau

Professionnel de l'immobilier depuis son lancement dans la vie active à 17 ans, Yohann Jardillier a rejoint la coopérative immobilière L’Adresse. Après avoir exercé en tant qu'indépendant aux côtés de son père, ils ont fait ce choix qu’ils ne regrettent pas. "Intégrer ce réseau alors que notre agence fonctionnait de manière indépendante depuis 35 ans nous permet d'utiliser des outils différents et professionnels. Par ailleurs, sur notre ville, il existe beaucoup de réseaux franchisés, L'Adresse nous permet également de proposer une image différente. Depuis notre intégration, notre réputation sur notre zone s'est renforcée et nos clients sont rassurés par l'image de l'enseigne. Notre activité s'est développée et nous avons désormais plus de facilité pour recruter de nouveaux négociateurs."

Quatre agences en douze ans

Franchisée Shiva depuis douze ans, Céline Galinier a déjà ouvert quatre agences dans le département des Alpes-Maritimes : trois à Nice et une à Cagnes-sur-Mer. Avant d’intégrer l’enseigne spécialiste du ménage et du repassage, elle était gérante salariée dans une entreprise du secteur médical et chirurgical."En 2007, quand j'ai décidé de créer mon entreprise, le service à la personne en était à ses débuts. Porté par la loi Borloo, j'ai senti le potentiel de cette activité qui regroupait plusieurs de mes compétences : le recrutement, la gestion à distance et le commercial", nous a-t-elle expliqué lorsque nous sommes allés à sa rencontre dans son agence niçoise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote